Auteur Sujet: [PC] Civilization 5  (Lu 515 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[PC] Civilization 5
« le: septembre 22, 2010, 13:09:13 pm »

Civilization V
Sortie le 24/09/2010

:icon_arrow: Le manuel FR
 :icon_arrow: Demo jouable (steam)

La démo jouable permet d'aller jusque 100 tours. Choisir parmi trois dirigeants (Egypte, Grèce ou Perse). Et optionnellement, de devenir totalement addicted.

"Allez, un dernier tour, et j'arrête.. Je crois."
« Modifié: septembre 22, 2010, 14:27:18 pm par Tundra Liath »

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Re : [PC] Civilization 5
« Réponse #1 le: septembre 25, 2010, 14:50:08 pm »
Incoming
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #2 le: septembre 25, 2010, 21:57:34 pm »
Ce jeu est la folie même incarnée. J'ai passé mon vendredi ENTIER dessus, sans interruption ou presque (nécessaires, vitales et incontournables, mais brèves :nerd: ). J'avais plus connu telle addiction depuis.. je me rappelle plus. :sweat:

Maudit soit le week-end !

Oh et j'ai passé mon Vendredi entier sur la même partie. (ben oui, me suis dit que ça serait sympa de faire une grosse map avec plein de civilisations dessus :rolleyes: ) ..et je suis encore nul part pour le moment. Juste montré aux allemands qui est le chef (paf, game over). Et aux Francais qu'il faut pas annexer Bruxelles (une cité-état) sinon je me fâche. :cool:
« Modifié: septembre 25, 2010, 23:03:15 pm par Tundra Liath »

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #3 le: septembre 26, 2010, 10:31:34 am »
petite partie de test hier soir, petite map, continents ... houlala pas facile facile, mais bien prennant !
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #4 le: septembre 26, 2010, 13:19:06 pm »
Pas ma tasse de thé ces Civilisations
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #5 le: septembre 26, 2010, 17:57:07 pm »
chiant a lancer le film d'intro tout le temps !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #6 le: septembre 28, 2010, 01:35:08 am »
Civ5 avec fonction Steam Cloud. La classe. Ca va être bien pratique ça. En plus c'est totalement optionnel.

(steam cloud = sauvegarde sur les serveurs steam)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #7 le: septembre 28, 2010, 16:06:34 pm »
Bon, voici comment s'est déroulé ma partie principale. Jusqu'à présent du moins.

Je joue les Japonais (oui, toujours), et ce sur une map style "map-monde réelle". Point de départ aléatoire : continent Amérique du Sud, vers le Brésil à peu prés. Juste à cotés des Allemands qui ont commencé dans le sud du continent. Et les barbares, omniprésent.. (j'ai activé l'option Barbares déchainés) Kyoto fondée comme ville portuaire (accès à l'océan important pour moi), c'est bon. Les Japonais peuvent à présent rayonner sur le monde !

Après avoir fondé quelques villes, m'être développé jusqu'au Moyen Age, les relations avec l'Allemagne se détériorent gravement => guerre ouverte. Malheureusement pour eux, je venais d'avoir accès aux redoutables Samurais. Ces derniers, épaulés par les catapultes et archers, enchainent les victoires : toutes les villes allemandes sont tombées une par une, jusqu'à la capitale : Berlin. Bismark reconnait sa défaite. Le continent m'appartient ! Si on ignore les barbares.. Mais ils ne sont que du gibier pour mes puissants Samurais. Je m'occuperais d'eux plus tard car j'ai oublié un détail vital en début de partie : l'exploration maritime.

Je découvre qui sont mes voisins du nord : les Français. Ils se sont déjà emparé d'une large partie de l'Amérique du nord.. Beaucoup de villes, bien développés. Il n'y a pas de passage terrestre possible entre les deux continents, des montagnes bloquant le chemin. Je décide de fonder une ville dans la partie nord est du continent (vers le Canada). La ville de Shimonoseki est fondée, je mise tout sur son développement, elle doit être solide et avoir une bonne production en un temps record. Un peu d'exploration et.. Et là c'est l'horreur : Les Français ont envahit et annexé quatre Cités-Etats : Dublin, Copenhague, Hanoï et .. Bruxelles. :0

Bruxelles.. .. Nooooon !!

Au diable l'imprudence : je mobilise toutes mes troupes qui défendent l'amérique du sud (contre le vent, j'avoue). Celles ci traversent l'océan, protégés par mes tirèmes (précaution judicieuse, présence de bateaux barbares sur la route) afin d'arriver directement prés de Shimonoseki. Aucun perte à l'arrivée. L'invasion peut commencer, même si ma ville/tête-de-pont n'est pas entièrement la place forte que je souhaite.. L'impatience est la plus forte. Mes ouvriers construiront un Fort de campagne sur le chemin au cas où.

L'invasion se déroule très bien : Dublin, la ville juste en face de ma Shimonoseki, tombe comme s'il n'y avait aucune défense. Ensuite, mes forces, divisées en deux se sont dirigées, à l'ouest vers Chartres, et au sud vers Copenhague. Pendant ce temps, je choisis de redonner l'indépendance de Dublin, ce qui m'assurera à vie de leur vote lorsqu'on arrivera en fin de partie, avec les élections de l'ONU. Ainsi que leur soutient logistique à moyen terme. (Dublin est une cité-état militaire, elle produit des unités gratuitement).

Du cotés de Chartres, c'est Dublin'bis : la ville tombe très rapidement. Mais cotés sud, la résistance des Francais s'intensifie : Copenhague est plus difficile à prendre à cause d'une plus grande présence militaire française, mais je libère la ville au final. Un petit moment pour que mes troupes se soignent et reçoivent quelques renforts (grâce à Dublin et Shimonoseki) : je décide de bloquer Copenhague, renforcer la défense, car Lyon n'est pas loin et des troupes française en viennent. Cette ville ne m'intéresse pas.. En revanche, du cotés de Chartres, Bruxelles est la prochaine étape. Il ne reste qu'Avignon, qui m'ennuie profondément de par sa proximité : mes troupes sont à portée de ses bombardements lors de leur attaque sur Bruxelles. Peu importe : d'abord j'annexe Avignon, et ensuite libère Bruxelles. Mission accomplie. Ce bon vieux Bonaparte décide que la Paix, c'est vachement bien finalement. On est des hommes, on se comprend. Moi aussi, je me comprend. Le traité de paix est signé : plus de barbarie sanguinaire entre nous pendant une dizaine de tours.. Je pense que je tiendrais. Ca me va, Bruxelles est saine et sauve...

..ou pas. Il se trouve qu'après la signature, Bruxelles.. ou la France, (peu importe) a déclaré la guerre à l'autre. Me voilà donc dans l'impossibilité de défendre ce que je viens de libérer !.. Il ne me reste qu'une seule solution : donner à Bruxelles de quoi se défendre. Quoi qu'ils en disent sur la non nécessité de mon aide. Quelques cadeaux et tours plus tard, Bruxelles se retrouve avec une solide armée pour se défendre...

..ou pas uniquement. Il se trouve que Bruxelles n'a pas l'air d'avoir apprécié leurs démêlés avec la France. Ils ne se contentent pas de défendre, mais attaquent les villes Francaises ! Ainsi trois villes au sud tombent grâce à mes unités (principalement les Artilleries). Fait intéressant : les Cités-Etats ne visent pas la conquête du monde, et détruisent systématiquement toutes les villes qu'elles réussissent à prendre. C'est du tout bon : le continent est "nettoyé" pour moi, et ce ne sont pas mes décisions, donc je ne passe pas pour un sanguinaire auprès des autres civilisations. J'en ai déjà pris pour mon grade avec mes actions contre les Allemands..

Les français étant très occupés par les bruxellois (ils ont presque atteint Lyon oO), mon regard se tourne à présent vers l'Europe et l'Afrique, les USA, l'Angleterre, Rome, l'Egypte, et plein d'autres.. Mais mes explorations et contacts politiques m'ont fait comprendre que le vrai danger se situe en Asie, où la Chine est LA civilisation la plus puissante et évoluée.. Du plus mes relations avec la fameuse impératrice de Chine ne sont pas franchement au beau fixe, malgré mes multiples cadeaux à son égard. L'éradication des Allemands m'a finalement donné une étiquette de guerrier barbare sanguinaire.. Il doit forcément y avoir un moyen de déclencher plusieurs guerres qui affaibliront tout ce petit monde sans devoir miser sur un affrontement ouvert... Mais idéalement, il faut que la France soit définitivement calmée, même affaiblie, elle possède toujours huit villes et une bonne partie de l'amérique du nord.. Cependant, je suis solidement établi sur ce continent et Shimonoseki est à présent une ville solide et très performante, de plus j'ai fondé la ville portuaire de Sapporo, afin d'établir une connexion entre mes villes d'amérique du nord et Kyoto, ma capitale. Il serait juste très judicieux de créer quelques vois ferrées pour pouvoir me déplacer très rapidement sur mon large empire.. A quoi bon conquérir si on n'arrive pas à défendre ?

..to be continued. :love:
« Modifié: septembre 28, 2010, 16:20:33 pm par Tundra Liath »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #8 le: septembre 28, 2010, 17:31:14 pm »
ca manque de carte ton feedback, avec des chtites fleches en fonction de la grosseur de l'armée :p

dommage que je deteste vraiment le tour par tour ... :D

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #9 le: septembre 28, 2010, 19:52:57 pm »
sais pas ce que tu as contre le tour par tour  :ah:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #10 le: septembre 28, 2010, 19:54:20 pm »
Parce qu'il faut attendre entre chaque tour ?  :blush:

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #11 le: septembre 28, 2010, 19:54:44 pm »
ouai :p

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #12 le: septembre 28, 2010, 22:05:23 pm »
cool ca, réfléchir pendant que le tour se termine :)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #13 le: septembre 28, 2010, 22:23:11 pm »
Par contre, je dois avouer que sur ma grosse partie, là ça commence à être moins rapide les calculs de tours, genre bien moins rapide.. :sweat: Aucun lien avec les options graphiques d'après mes tests.

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: septembre 29, 2010, 17:59:02 pm »
N'empêche, traverser l'atlantique en trirème, même pour sauver Bruxelles... faut du cran !  :cool: