Auteur Sujet: PC qui s'?teind pas, pas r?ellement et Alim kaboum  (Lu 1143 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
PC qui s'?teind pas, pas r?ellement et Alim kaboum
« le: février 26, 2006, 13:41:49 pm »
Bon voil?, un beau jour, j'?teind mon pc2, comme d'habitude je dois l'?teindre ? la main (alors que le pc est capable de s'?teindre tout seul, bref), je remarque "tiens la souris optique est encore allum?e, marrant", me retourne et fait quelques affaires sur le portable. Quelques minutes apr?s j'entend un gros claquement sec derri?re moi. Je me retourne pour remarque que la souris est ?teinte.. Mais que le pc ne s'allume plus. Hop Alim p?t?e.

Bref je remplace et tout. Mais m?me avec l'autre la souris reste allum?e quand le PC est ?teind. Je retire la prise par s?curit?... Une id?e sur le probl?me ?

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #1 le: février 27, 2006, 08:29:23 am »
?trange... comme s'il y avait encore du courrant qui passait par l'USB m?me PC ?teint  :-

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #2 le: février 27, 2006, 11:04:32 am »
Exactement ?a oui, car la souris (optique) est full allum?e, pas de mode veille rien. Tout pareil comme si le pc est allum? : si je la bouge la lumi?re est pleine. (Ms intellimouse optical)

Uban

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: février 27, 2006, 13:37:29 pm »
C'est quand m?me assez malsain :-/ ?a semblerait vouloir dire que ta carte m?re reste en partie aliment?e m?me apr?s extinction

dewami

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: février 27, 2006, 15:42:07 pm »
Probablement une option du bios, qui pour certaines cartes m?res permet d'activer le PC ?teint ? partir de la souris ou du clavier (Wake on mouse ou wake on keyboard). A v?rifier dans le setup du bios.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #5 le: février 27, 2006, 17:54:07 pm »
j'ai la mm chose sur ma gygabite

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #6 le: mars 01, 2006, 12:19:50 pm »
Modifi? un jumper sur la carte m?re (PS2_USB_PWR1) et la souris s'?teint ? pr?sent correctement. (merci chef Dewami  :rolleyes: ) Laiss? le PC (?teint) branch? toute la nuit, sans probl?me. Je n'en sais pas plus sur les raisons de la mort de l'ancienne alim par contre. Peut ?tre qu'elle avait juste eu envie de claquer.. Mais ce n'est pas impossible que ce probl?me de power toujours actif m?me ?teint n'?tait pas innoncent ? mon avis.

dewami

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: mars 03, 2006, 11:51:02 am »
M?me en ?teignant le PC, la carte m?re reste sous tension, du moins pour certaines cartes m?res avec alimentation ATX. La preuve est que la diode verte sur l'ASUS A7N8X-X reste allum?e m?me quand on ?teint le PC.