(Voici mes impressions qui n'engagent que moi, avec ma carte graphique d?pass?e, je vous invite ? poster vos impressions quand vous aurez tester)
Alors Oblivion rox ? (merci de faire semblant de pas avoir recu mes floods correspondants sur Icq, pour certains)
Euh parlons d'abord des graphismes, vu que c'est la premi?re chose qui flatte (la r?tine je veux dire). Le d?but se passe dans une prison et autre environnement du genre, donc ce n'est pas tout de suite la claque, en plus d'?tre morne. Cependant c'est de qualit? suffisante pour sortir un mini "waouh". Ensuite on est facilement achev? lorsqu'on sort en plein air et admire la for?t o? tout est anim? et d?taill?... (Arbres : technologique proche ? ceux de ToA, mais en vivant et plus fin) Les personnages marchent toujours ? la Morrowind mais il faut croire que c'est la marque de fabrique d'ES. Et puis ce n'est pas ca qui tache le plaisir.
Donc Oblivion rox ? (je m'excuse d'ailleurs, j'ai un alibi en plus)
Concernant la cr?ation de personnage, elle est vraiment honn?te. A signaler le choix de l'age plutot bien fait, mais surtout la longueur des cheveux qui b?n?ficie d'un r?glage pr?cis. Toujours moyen de faire un personnage tout bizarre avec 10 cm de largeur de crane (et donc une t?te applatie toute chelou), personnellement j'aurais appr?ci? voir disparaitre ?a (vu que certains pnjs en "b?n?ficient"), mais bon on pardonne. Pour le reste, il y a toujours les races de ce bon vieux Morrowind.. Euh pour les classes..
Oblivion et sa grand m?re n'ont rien ? voir (je sais, je sais, c'?tait pour illustrer comment Oblivion rox)
Pour les classes, vous ne choisissez pas au d?but, mais le Tout Puissant vous regardera d'en haut, du moins votre facon de jouer dans le donjon d'introduction du sc?nario. Si vous privil?gier la furtivit?, les attaques sournoises et pensez ? crocheter les coffres, une classe furtive vous sera conseill?e ? l'issu du donjon.. Vous ?tes libre d'accepter ou refuser, choisir votre classe ou pr?f?rer une classe personnalis?e avec les comp?tences que vous prendrez. L? c'est un petit d?tail qui fait qu'on voit que Bethesda a pos? des rails mais des faux rails, ils sont ?videmment conscients que la libert? est LA force de leur s?rie.
Donc ? (il rox ?)
Et la baston dans tout ca ? Les combats ? l'arme blanche sont vraiment extra, le fait de pouvoir bloquer/parrer quand bon il nous semble rajoute un dynamisme extra (les ennemis peuvent aussi le faire), cependant gardez ? l'esprit que parfois, la position d?fensive ne bloquera qu'une partie des d?gats si le coup est trop puissant. (pareil pour les ennemis eheheheh) De plus l? encore la r?tine est carr?ment flatt?e, un exemple : je donne le coup final d'?p?e deux mains ? un bandit, un coup puissant qui proj?te celui ci deux m?tres en arri?re, au bord d'une corniche, pour ensuite s'?crouler ? terre, corps ? moiti? dans le vide. Deux secondes passe pour que finalement, ce corps glisse petit ? petit et tombe dans le vide. Quoi d'extraordinaire dans tout ?a ? La cr?dibilit? des mouvements des membres et la physique tout b?tement. Pire, dans Oblivion j'aurais tr?s bien pu m'approcher du corps juste avant qu'il ne tombe et le retenir pour ensuite le glisser afin qu'il soit enti?rement sur le sol ! (une touche sp?ciale d?di?e est pour "saisir" les objets dans l'espace). Ce plus joue un r?le d'immersion extraordinaire..
Bon ok, il rox. (ah ?)
Au final, est ce l'Oblivion que tout le monde attendait ? Le jeu qui va cr?er un trou dans l'espace temps et d?truire la galaxie compl?te ?
Je vais r?pondre, mais d'abord il faut pr?ciser une chose importante et vitale concernant Oblivion. Mais bon, je l'ai oubli?e, ca fait rien. Pour la question, je vais prendre des gants mais quand m?me dire : OUI. Pendant mes premi?res heures de jeu, je ne peux que r?pondre oui ! Je vois mal comment cela changerait du tout au tout apr?s, mais on ne sait jamais, il faut tenir compte que je parle des premi?res heures de jeu. Pendant ces heures l?, c'est le jeu ultime, il est normal qu'il fasse vendre autant de 360.. (surtout vu comment mon pc rame en ext?rieur.) Bien sur je me base sur tout ce que j'y vu jusqu'? pr?sent : les graphismes, quelques donjons, les combats qui s'y sont d?roul?s, quelques qu?tes secondaires (interessantes), le d?but du sc?nario et sa trame, la jouabilit?, les voix anglaises. (oui car parait que pour la fr c'est pas le top du top)
Bon afk magasin, c'est un jeu qui m?rite d'?tre achet?. :bloblaugh: