Auteur Sujet: The Elder Scrolls 4 : Oblivion (impressions)  (Lu 745 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
The Elder Scrolls 4 : Oblivion (impressions)
« le: mars 23, 2006, 15:40:44 pm »
Voici mes impression et quelques screens (pas facile de screener quand on connait pas la touche par contre).
Carte graphique : 9800 pro, donc je n'ai pu tout activ? ? fond, pas de HDR, j'ai ?galement enlev? les Self Shadow, qui buggaient un peu. Pour le reste, j'ai mis au max. Jouable mais pas agr?able, surtout en ext?rieur. C'est juste pour les screens. ;)

Un certain clipping vraiment agr?able, un ciel d'une beaut? in?gal?e suivant avec pr?cision l'heure, un ?clairage dynamique cr?dible, une flore vivante.. Que dire ? (pour illustrer le maximum du clipping je n'ai pas pris le meilleur endroit par contre, comme je l'ai dis, j'ai du bidouiller pour screener, j'ai pas choisi)

La carte vous permet de voyager instantann?ment ? travers le tr?s grand monde d'Oblivion. Mais il ne fait aucun doute que vous aurez envie de faire au moins un voyage ? travers la for?t au d?but, tant c'est ... putain c'est bien foutu !

L'entr?e d'une ville et vue ext?rieur.

Possible de parler aux pnjs et ramasser des affaires sans descendre de cheval.

Le mini-jeu qui permet d'am?liorer ses relations avec les pnjs. Chaque case du cercle (en haut ? gauche) correspond ? un niveau de pr?f?rence du pnj. Pour une case, il adore, il aime, il n'appr?cie pas OU il d?teste. A chaque tour vous devez utiliser les quatre type d'expressions et donc obligatoirement passer par certaines choses qu'il n'aime pas. C'est l? que les cones de couleur interviennent. A chaque fois que vous utiliser un type d'expressions, les cones bougent d'un quart de cercle, il faut donc r?fl?chir pour faire correspondre les plus gros cones avec les sujets qu'il pr?f?re et les plus petits avec ceux qu'il n'aime pas. Sinon on peut toujours utiliser la mani?re plus simple, le Bride (corrompre).

D'apr?s un pnj, le cheval le plus rapide est le Cheval Noir. Vous le verrez rapidement, un pnj le chevauchant. Sinon ce dernier coute quelques 2500 pi?ces d'or.

J'aurais aim? mettre quelques screens des donjons (j'en ai fais deux ou trois pour le moment), quand on est habitu? ? Daoc, on pense au syst?me de "blocs" de ce dernier. Mais c'est bien moins frappant dans Oblivion heureusement, c'est chippoter que de s'en plaindre. (par contre j'ai trouv? le premier donjon un poil long)

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #1 le: mars 23, 2006, 15:46:45 pm »
(Voici mes impressions qui n'engagent que moi, avec ma carte graphique d?pass?e, je vous invite ? poster vos impressions quand vous aurez tester)

Alors Oblivion rox ? (merci de faire semblant de pas avoir recu mes floods correspondants sur Icq, pour certains)
Euh parlons d'abord des graphismes, vu que c'est la premi?re chose qui flatte (la r?tine je veux dire). Le d?but se passe dans une prison et autre environnement du genre, donc ce n'est pas tout de suite la claque, en plus d'?tre morne. Cependant c'est de qualit? suffisante pour sortir un mini "waouh". Ensuite on est facilement achev? lorsqu'on sort en plein air et admire la for?t o? tout est anim? et d?taill?... (Arbres : technologique proche ? ceux de ToA, mais en vivant et plus fin) Les personnages marchent toujours ? la Morrowind mais il faut croire que c'est la marque de fabrique d'ES. Et puis ce n'est pas ca qui tache le plaisir.

Donc Oblivion rox ? (je m'excuse d'ailleurs, j'ai un alibi en plus)
Concernant la cr?ation de personnage, elle est vraiment honn?te. A signaler le choix de l'age plutot bien fait, mais surtout la longueur des cheveux qui b?n?ficie d'un r?glage pr?cis. Toujours moyen de faire un personnage tout bizarre avec 10 cm de largeur de crane (et donc une t?te applatie toute chelou), personnellement j'aurais appr?ci? voir disparaitre ?a (vu que certains pnjs en "b?n?ficient"), mais bon on pardonne. Pour le reste, il y a toujours les races de ce bon vieux Morrowind.. Euh pour les classes..

Oblivion et sa grand m?re n'ont rien ? voir (je sais, je sais, c'?tait pour illustrer comment Oblivion rox)
Pour les classes, vous ne choisissez pas au d?but, mais le Tout Puissant vous regardera d'en haut, du moins votre facon de jouer dans le donjon d'introduction du sc?nario. Si vous privil?gier la furtivit?, les attaques sournoises et pensez ? crocheter les coffres, une classe furtive vous sera conseill?e ? l'issu du donjon.. Vous ?tes libre d'accepter ou refuser, choisir votre classe ou pr?f?rer une classe personnalis?e avec les comp?tences que vous prendrez. L? c'est un petit d?tail qui fait qu'on voit que Bethesda a pos? des rails mais des faux rails, ils sont ?videmment conscients que la libert? est LA force de leur s?rie.

Donc ? (il rox ?)
Et la baston dans tout ca ? Les combats ? l'arme blanche sont vraiment extra, le fait de pouvoir bloquer/parrer quand bon il nous semble rajoute un dynamisme extra (les ennemis peuvent aussi le faire), cependant gardez ? l'esprit que parfois, la position d?fensive ne bloquera qu'une partie des d?gats si le coup est trop puissant. (pareil pour les ennemis eheheheh) De plus l? encore la r?tine est carr?ment flatt?e, un exemple : je donne le coup final d'?p?e deux mains ? un bandit, un coup puissant qui proj?te celui ci deux m?tres en arri?re, au bord d'une corniche, pour ensuite s'?crouler ? terre, corps ? moiti? dans le vide. Deux secondes passe pour que finalement, ce corps glisse petit ? petit et tombe dans le vide. Quoi d'extraordinaire dans tout ?a ? La cr?dibilit? des mouvements des membres et la physique tout b?tement. Pire, dans Oblivion j'aurais tr?s bien pu m'approcher du corps juste avant qu'il ne tombe et le retenir pour ensuite le glisser afin qu'il soit enti?rement sur le sol ! (une touche sp?ciale d?di?e est pour "saisir" les objets dans l'espace). Ce plus joue un r?le d'immersion extraordinaire..

Bon ok, il rox. (ah ?)
Au final, est ce l'Oblivion que tout le monde attendait ? Le jeu qui va cr?er un trou dans l'espace temps et d?truire la galaxie compl?te ?
Je vais r?pondre, mais d'abord il faut pr?ciser une chose importante et vitale concernant Oblivion. Mais bon, je l'ai oubli?e, ca fait rien. Pour la question, je vais prendre des gants mais quand m?me dire : OUI. Pendant mes premi?res heures de jeu, je ne peux que r?pondre oui ! Je vois mal comment cela changerait du tout au tout apr?s, mais on ne sait jamais, il faut tenir compte que je parle des premi?res heures de jeu. Pendant ces heures l?, c'est le jeu ultime, il est normal qu'il fasse vendre autant de 360.. (surtout vu comment mon pc rame en ext?rieur.) Bien sur je me base sur tout ce que j'y vu jusqu'? pr?sent : les graphismes, quelques donjons, les combats qui s'y sont d?roul?s, quelques qu?tes secondaires (interessantes), le d?but du sc?nario et sa trame, la jouabilit?, les voix anglaises. (oui car parait que pour la fr c'est pas le top du top)

Bon afk magasin, c'est un jeu qui m?rite d'?tre achet?.  :bloblaugh:

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #2 le: mars 24, 2006, 19:02:05 pm »
je reformule ...

c'est un "must have" ????

* intrigu? *
 :o
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #3 le: mars 24, 2006, 23:28:18 pm »
Plus j'y joue et plus je me dois de r?pondre oui ? cette question !

Quel plaisir de faire un donjon prennant (oui certains combats sont vraiment passionants, mais le reste n'est pas en .. reste) et ressortir ? l'air libre avec les gazouillis des oiseaux et la verdure flottant au vent, le soleil ?merveillant tout ca afin de nous accueillir.. La classe !!

En plus, certaines qu?tes secondaires sont vraiment originales, mais je ne veux pas de faire de gros spoiler, la surprise ?tant part du plaisir et que j'en ai d?j? trop tu?. ;D Comme quoi un peu de jugeotte et on fait plus abouti que "va me tuer Machin le Villain qui se trouve ? PetVille" ou "Rapporte moi 100 T?tes de Gobs"

Pour le moment je ne note que deux (petites) ombres au tableau : le petit bug de localisation et les pi?ges des donjons un peu trop .. comment dire .. YOUHOUUUU Y'A UN PIEGE ICI, ATTENTION. Enfin je me pr?cipite peut ?tre pour la seconde ombre, car je ne suis encore qu'au d?but. Bref, ces ombres sont noy?es sous la lumi?re des grosses qualit?s du reste.  :o

(message subliminal : Sniper furtif for the win)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #4 le: mars 27, 2006, 16:38:05 pm »
Hop, dans les 25 heures de jeu sur la version Bobox. J'ai test? sur moniteur en vga (1024x768 car en 1280 il y a le meme probleme de ratio que pour PGR3, c'est du 16/9 ?tir?) et rien ? dire, c'est largement plus beau que sur mon pc et plus fluide eheh. Sur cette version on se permet d'avoir le HDR et l'Anti Aliasing en m?me temps ! Bon dans deux ans, je ne doute pas que la version pc prendra le dessus avec les grosses cartes graphiques moins ch?res mais en attendant j'aurais fini de jouer ? Oblivion... Peut ?tre.  ;D (Au niveau de la distance d'affichage de l'herbe et du LoD que le PC peut surpasser)
Maniabilit? au pad impeccable, rien ? dire. Par contre certains rares chargements font parfois peur, il parait qu'il faut vider le cache.

Je confirme pour ma premi?re impression sur les qu?tes secondaires, la plupart sont extras, je retiens tout particuli?rement une des qu?tes de la Confr?rie Noire, qui consiste ? infiltrer une soir?e dans un manoir ferm? ? cl? avec 5 autres personnes qui sont l? pour une raison pr?cise. Votre but est de les tuer un par un discr?tement. En pratique ca se d?roule comme un "Cadavre au dessert" (film), on entend la r?action des personnes au fur et ? mesure des ?v?nements, gagne leur confiance pour qu'ils ne vous suspecte pas, etc.. C'est parfois assez tordant, un must des qu?tes !

Je n'ai pas encore beaucoup touch? la qu?te principale d'ailleurs mais je commence un peu. Surtout qu'elle a pas l'air vilaine..

( Le monde d'Oblivion est tr?s joli, avec son magnifique ciel rouge, ses coups de tonnerre qui rendent super bien en 5.1... Y'a aussi sa flore qui est ... aggressive ;D Etre Alchimiste comporte aussi ses risques ;D )