Auteur Sujet: Supreme Commander  (Lu 2703 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« le: avril 03, 2006, 15:38:40 pm »
J'en profite pour resignaler son existence ? celui l?. Total Annihilation est de retour et ?a va faire mal ! Le Chris Taylor l'avait pr?venu : < Lorsque vous verrez Supreme Commander, vous vous direz : "il est de retour" >. Entre Rise of Legends et Supreme Commander, ca va fighter sec.  
:bloblaugh:
Bien sur, pour l'anecdocte, je voue un v?ritable culte ? Total Annihilation tant il a apport? de bonnes id?es au genre. Et Taylor est un peu son papa.

Un dossier sur Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047466.html
(Quelques extraits)

C'est bien simple, la fonction (de zoom) n'avait jamais ?t? autant puissamment utilis?e qu'ici. En faisant glisser la molette de la souris, on d?zoome progressivement jusqu'? ce que les tanks lourds ne deviennent plus que des petits points ? peine visibles sur la carte, avant de se muer tout naturellement en ic?nes dignes d'une carte d'?tats-majors. Bient?t la carte se mue donc en v?ritable carte strat?gique o? tout, absolument tout est visible ? l'?cran, en symboles et diverses lignes, imm?diatement compr?hensibles. Tel groupe d'ic?nes en forme de triangles verts qui patrouillent rapidement aux alentours de vos bases ? Des unit?s a?riennes qui attendent de partir ? l'assaut. Une simple pression sur shift, et on voit tous les waypoints assign?s aux diff?rents groupes d'unit?s, avec m?me le temps estim? d'arriv?e ? destination. Des waypoints ajustables en temps r?el, cela va de soi. De quoi enfin parfaire des assauts combin?s d'une rare intensit?. Il faut dire que l'interface a ?t? con?ue de la meilleure fa?on qu'il soit, afin de donner le meilleur flot d'informations possibles au joueur, le meilleur feedback afin de lui permettre de prendre les meilleures d?cisions strat?giques.

On pourrait continuer ? parler longtemps de Supreme Commander et de toutes les petites id?es qui nous ont plu. Citons juste, pour terminer, la possibilit? au jeu de comprendre les intentions agressives du joueur : un clic droit et les unit?s vont attaquer "intelligemment" les unit?s ennemies en face, en commen?ant par celles qui opposent un risque l?thal, un double clic sur une unit? ennemie, et seule la puissance de feu de vos troupes n?cessaire ? sa destruction sera focalis?e dessus (pas de tir ballistique perdu par exemple parce que la cible sera d?j? d?truite), alors qu'un triple clic fera comprendre au jeu que la destruction de la cible est primordiale, quitte ? "gaspiller" un peu plus d'attention de vos troupes.

Comme dans TA, on retrouve la possibilit? de cumuler les ordres de construction de b?timents (sans m?me disposer des fonds contrairement ? un Warcraft III), mais il est cette fois-ci possible de cumuler les ordres de construction des unit?s, par paquets de vingt, dans une usine qui n'est pas encore construite ! Cerise sur le g?teau, le jeu vous indiquera m?me le temps estim? avant que cette arm?e ne soit fin pr?te ? combattre. L'interface est vraiment bien pens?e, ? tous les niveaux. Par exemple, le c?l?bre brouillard de guerre est bien ?videmment g?r?, mais avec quelques subtilit?s en plus. Vu la taille des cartes, la reconnaissance sera bien ?videmment un ?l?ment primordial pour votre strat?gie. Par exemple, si vous faites passer un avion de reconnaissance sur la base ennemie, avant qu'il ne se fasse abattre, vous verrez toujours les b?timents affich?s, en gris?, et non les troupes. Classique. Sauf qu'en mettant simplement votre souris dessus, le jeu vous indiquera de quand date cette "capture visuelle de la base ennemie". S'il s'agit d'une capture prise il y a 5 min, 10 min ou une heure, par exemple. Des petits d?tails qui font la diff?rence pour les amateurs. Oh, au passage, l'interface utilisateur (UI) sera totalement customisable, et les joueurs avanc?s pourront en changer ? la vol?e, par exemple en se programmant une UI de d?but de partie, et une UI de fin de partie.

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Supreme Commander
« Réponse #1 le: avril 03, 2006, 20:10:28 pm »
miam :d
c'est sorti?

Uban

• Newbie
  • *
Supreme Commander
« Réponse #2 le: avril 03, 2006, 20:39:27 pm »
Mais c'est mignon tout plein dites moi...

Citation de: Bigaem
c'est sorti?

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #3 le: avril 03, 2006, 21:17:06 pm »
Houla non et je n'ose pas vous dire la date pr?vue ! Si ce n'est qu'on aura largement le temps de profiter de Rise of Legends (qui est pr?vu dans un ou deux mois) en attendant le Tout-Puissant des STR. Oh oui.. Tout le temps.

Uban

• Newbie
  • *
Supreme Commander
« Réponse #4 le: avril 04, 2006, 08:35:49 am »
Ca tombe bien, je suis loin d'en avoir fini avec Oblivion  ;D

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #5 le: mai 08, 2006, 22:20:00 pm »
Hop, des screens ? la pelle : http://www.supremecommander-alliance.com/Screenshots.3918.0.html
On dirait qu'on distinguera bien mieux les couleurs des unit?s... Pas plus mal parce que les derniers STR c'est pas toujours ?vident.

Tr?s joli qui plus est ce SC... Vivement lui !  :sp19:
J'ai du mal ? ne pas ressortir ce bon vieux TA. (avis aux amateurs ! j'en ai marre de ramer :') )

Uban

• Newbie
  • *
Supreme Commander
« Réponse #6 le: mai 09, 2006, 08:24:44 am »
Erf c'est joli quand m?me.... enfin je sens que mon PC risque quand m?me d'?tre un peu sous dimensionn?  :(

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #7 le: mai 11, 2006, 16:06:17 pm »
E3 : Supreme Commander confirme
S'il se pr?sentait au tout venant sur le salon via un trailer, c'est au sein du stand THQ, en "behind closed doors", que Supreme Commander d?voilait ses plus beaux atours. Dans une courte pr?sentation, Chris Taylor nous a une nouvelle fois prouv? que son titre en avait sous le pied pour s'imposer d'ores et d?j? comme l'un des plus gros titres PC du salon. Par rapport ? la version que nous avions pu voir dans les locaux am?ricains de Gas Powered Games en d?but d'ann?e, le titre a notamment gagn? en finesse graphique. Le c?t? taill? ? la serpe de certaines unit?s a disparu, les arbres ont fait leur apparition, et nous avons pu voir en mouvement une "super unit?" Terran du plus bel effet, l'usine de tanks mobiles. C?t?s nouveaut?s, on a appris que le double ?cran serait pleinement support?, chacun r?agissant de fa?on ind?pendante, pour pouvoir par exemple afficher la carte strat?gie sur l'un, et une bataille au niveau tactique sur l'autre, ou bien encore deux batailles diff?rentes. Aucune id?e de la config sur laquelle le titre tournait, mais celle-ci devait ?tre plut?t maousse puisque le jeu n'affichait aucun ralentissement. On a ?galement appris que le jeu serait fourni avec deux interfaces en standard, l'une classique en bas de l'?cran, l'autre sur le c?t? gauche, pour plaire au plus grand nombre, et c'est sans compter sur celles qui seront d?velopp?es par la communaut?. Gigantesque, ambitieux, terriblement prometteur avec son concept remettant au premier plan la strat?gie avec un grand S, Supreme Commander semble bien parti pour ?tre l'un des jeux de l'ann?e... prochaine, puisque le titre est attendu sur PC pour le d?but de l'ann?e 2007.

Gamekult.com

:sp05:
J'en peux plus d'attendre..

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #8 le: mai 11, 2006, 19:40:50 pm »
Interview de Chris Taylor : http://www.gamekult.com/articles/A0000046710/

Que pensez-vous de l'?tat actuel du genre de la Strat?gie Temps R?el ?

Eh bien j'adh?re beaucoup ? l'opinion commune qui consid?re que le genre n'a connu ni beaucoup d'innovation, ni beaucoup de croissance ; et bien qu'il y ait eu d'excellents titres sortis ces derni?res ann?es, il y a une h?sitation certaine dans l'industrie ? faire fi des conventions et ? essayer de nouvelles id?es audacieuses.

Imaginez un STR classique o? votre vision se situe plut?t proche de l'action. Maintenant tirez la cam?ra vers l'arri?re pour voir plus du champ de bataille. Maintenant, continuez ? d?zoomer encore et encore jusqu'? ce que l'ensemble de la carte soit visible. En faisant cela, le joueur peut tout embrasser d'un seul coup d'oeil, donner des ordres, modifier des ordres, etc., etc. Le moteur du jeu fait doucement la transition entre les unit?s actuelles et un syst?me ? base d'ic?nes tel qu'on peut le voir dans la War Room des b?timents des op?rations militaires. En zoomant et d?zoomant ? sa guise, le joueur a une compr?hension beaucoup plus pouss?e de ce qui se d?roule et ce ? chaque niveau d'une bataille.

La vue strat?gique aide grandement ? rendre valide le concept d'un large th??tre des op?rations. Par exemple, disons que vous donnez l'ordre ? une poign?e de bombardiers et de chasseurs d'attaquer un avant-poste ennemi et que, dans le m?me temps, vous donnez ? quelques navires une autre s?rie d'ordres, cette fois-ci avec une s?rie de waypoints ? suivre. Votre attention revient ensuite aux chasseurs, mais vous avez oubli? ce que vous leur avez ordonn? de faire. Il suffit alors de simplement laisser enfoncer la touche SHIFT, et tous les ordres donn?s s'affichent alors ? l'?cran, y compris le temps n?cessaire pour atteindre chaque waypoint ainsi que la destination finale, etc. Tout est visible d'un seul coup d'oeil et le joueur peut ?videmment ?diter ou ajouter de nouvelles commandes ? partir de cet ?cran, ? la demande. Le syst?me "command and control" est tr?s avanc?, mais aussi tr?s simple ? utiliser et pour beaucoup de joueurs, il n'y aura m?me pas de courbe d'apprentissage : toutes les fonctions semblent naturelles, et se trouvent l? o? l'on aurait imagin? les trouver.

La plupart des STR utilisent un syst?me de combat qui se rapproche de la formule pierre/papier/ciseau (exemple : le piquier est sup?rieur au cavalier qui, lui, est sup?rieur au fantassin, lui-m?me sup?rieur au piquier). En quoi le syst?me employ? par Supreme Commander est diff?rent ?

Au coeur de SUPCOM on trouve une simulation. Une simulation est tr?s diff?rente d'un jeu traditionnel de type pierre/papier/ciseau, en ce sens que tout est simul? et non inscrit dans le marbre. Par exemple, lorsque des missiles traversent les cieux, ? chaque instant, une v?rification de collision est effectu?e par le moteur du jeu, et le missile peut s'?craser sur un objet qui viendrait en travers de sa course. C'est ce qui fait que des jeux comme Battlefield 1942 sont si agr?ables ? jouer, parce qu'on ne sait justement pas ce qui va arriver par la suite. C'est la pierre angulaire de ce que beaucoup appellent aujourd'hui le "comportement ?mergent". Dans les dix prochaines ann?es, je doute que les jeux de strat?gie qui resteront utiliseront une approche pierre/papier/ciseau.

Est-ce que vous allez garder le mod?le de "ressources infinies" que l'on pouvait trouver dans Total Annihilation ? Pouvez-vous expliquer ce choix de design ?

J'aime vraiment beaucoup ce concept parce qu'il permet aux joueurs de se focaliser sur les lignes de front, et pas trop sur l'aspect ?conomique du jeu. Ca n'enl?ve pas du tout le facteur ?conomique du jeu, cela d?tourne juste le focus de cet ?l?ment. Je suis fatigu? de chercher plus de ressources justement au moment o? le jeu s'enflamme et atteint son paroxysme ! Vous avez d'ailleurs peut-?tre pu remarquer que de plus en plus de STR tendent ? adopter ce mod?le.

Nous avons un large choix de cartes standard, mais nous avons ?galement des cartes ENORMES, qui vont changer de fa?on irr?versible votre d?finition de "grand".

Que pensez-vous que les joueurs appr?cieront le plus dans Supreme Commander ?

Ca sera le niveau de contr?le jamais atteint jusqu'ici, ce qui inclut la vue strat?gique enti?rement zoomable et les syst?mes de "command and control" pr?c?demment cit?s. Le syst?me d'attaques coordonn?es est ?galement quelque chose qui n'a pour l'instant jamais ?t? vu et nous en sommes tr?s fiers.

A votre avis, quel sera le futur du jeu de strat?gie en temps r?el ?

Je pense que nous continuerons ? rendre la simulation ? la fois plus complexe et compl?te, mais pour le joueur, ce sera juste plus r?aliste et satisfaisant. Je pense que les joueurs peuvent attendre des jeux qu'ils op?rent de mani?re plus intuitive, comme dans la vraie vie. Ils passeront ainsi moins de temps ? apprendre les r?gles complexes d'une exp?rience de jeu arbitraire pour se concentrer ? utiliser leur esprit ? des fins strat?giques, et ? simplement appr?cier le jeu.

Il est bien ce gars !  :pcheerleader:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #9 le: août 24, 2006, 06:04:48 am »
C'est sous le titre "Supreme Commander confirme" que Gamekult propose ses impressions, apr?s le show de Supreme Commander ? la Game Convention en Allemagne.. Clairement, GK veut dire par l? que si SupCom se pr?sentait comme un excellent jeu, ca continue ? sentir de plus en plus bon avec le temps qui passe..

http://www.gamekult.com/articles/A0000050445/

Cette fois-ci, c'est vraiment du r?el, puisque la version pr?sent?e ne tournait plus sur des machines prototypes que seuls les Cr?sus peuvent s'offrir, mais sur un "simple" Core duo ?paul? d'une bonne 7900. Ce PC haut de gamme ne bronchait pas d'un poil en affichant ces gigantesques batailles sur terre, mer, et air, et ce en dual screen s'il vous pla?t. On a eu ?galement une meilleure id?e de l'interface, sobre et fonctionnelle, qui en un clic peut se placer en bas, ou sur les c?t?s, selon les pr?f?rences. Petite nouveaut? que l'on n'avait pas vue jusqu'? pr?sent, il est possible de scinder en deux, verticalement, l'affichage sur un seul ?cran, pour suivre deux positions diff?rentes ou pour suivre la trajectoire de missiles ballistiques en gardant un oeil sur l'action.

Les escarmouches ?taient toujours aussi intenses, et si le titre n'?tait peut-?tre pas si aguicheur de loin, il suffisait de s'approcher, de se pencher sur son syst?me physique g?rant la ballistique avec brio, ou sur les animations splendides pour s'imaginer prendre bient?t son pied. Supreme Commander sera LE jeu de strat?gie des core gamers, indubitablement.
Bien vu.  ;D

Je me suis toujours demander l'utilit? de mod?liser sur une carte d'un jeu de strat?gie, des tas de villages, montagnes grottes, etc.. Toutes les conneries qu'on voit sur un BFME, AoE3 et autre.. Certes ca rend joli mais.. Mais voil? quoi, avec leurs foutu zoom trop rapproch?s et leurs petites maps de rien du tout, c'est plus du bouche trou pour rien. Ici c'est des maps gigantesques, et c'est NOS unit?s qui vont la remplir.  ;D

Uban

• Newbie
  • *
Supreme Commander
« Réponse #10 le: août 24, 2006, 08:46:53 am »
rhaaaa je l'attend celui l?

Uban

• Newbie
  • *
Supreme Commander
« Réponse #11 le: septembre 12, 2006, 10:26:54 am »
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018069.htm

mais ?a risque de ne pas ?tre facile d'en ?tre :P d'ailleurs je ne vais m?me pas essayer

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #12 le: septembre 12, 2006, 12:34:33 pm »
Ouais bin ce site.. J'ai tent? pendant trois jours de m'inscrire DES  sa mise en ligne.. Mais bon je vais retenter "encore".

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Supreme Commander
« Réponse #13 le: septembre 12, 2006, 12:39:16 pm »
vous avez le site exact parce qu'au taff ils nous ont bloqu? jeuxvideo.com :D
Forbidden
You were denied access because:
Access denied by SmartFilter content category. The requested URL belongs to the following category: Games.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Supreme Commander
« Réponse #14 le: septembre 12, 2006, 12:55:54 pm »
http://www.supremecommander.com/ simply  8)
Tention, c'est du full flash il me semble.