Bon, et bien ?norme cadeau qui ?claire cette m?chante m?t?o, une t?l?vision LCD Samsung LE32T51 B.. LE pour LE, 32 pour 32 Pouces, T51 pour le mod?le (pas le plus r?cent mais bon, pas le m?me prix)

Bon, je passe le poid l?ger qui frappe (normal pour un LCD), le design ? la Samsung (classique je dirais, mais efficace) et autres d?tails.
ConnectiqueLargement raisonnable, si on arrive ? vivre sans HDMI. Elle poss?de deux Peritel (dont 1 RGB), 1 YUV, 1 VGA (DSUB15), 1 DVI, 1S-Video et un tuner. Le Picture in Picture fonctionne comme pour la plupart des t?l?visions actuelles, c'est ? dire un semi faux PiP : pas de double tuner disponible (on ne peut voir deux chaines de t?l?vision en m?me temps), donc il s'agit de par exemple pouvoir voir la t?l?vision dans un coin en jouant sur avec la 360. Par exemple.
ImagePremi?res impressions donc.. Car il va falloir revoir ?a ? t?te repos?e plus tard.
Xbox360 connect?e en premier, test en YUV. Bof. Je tente alors le 1080i au lieu du 720p, mais rien ? faire, l'image n'est pas nette pour moi, je vois bien l'upscaling (down) sans ?tre le nez sur l'?cran. (je r?le suffisament sur ce genre de choses avec mon moniteur PC) Je passe donc en VGA, r?gle la r?solution en 1366x768 (natif). C'est directement plus net, clairement c'est fin et bien plus agr?able ? la r?tine, mais les couleurs (comme pour YUV d'ailleurs) ne semblent pas tr?s bonnes, j'aurais confirmation plus tard ingame. Le r?glage manuel des couleurs semble ?tre une ?tape oblig?e vu les posts sur certains forums. Bref, passons l'heure que j'ai pass?e dans les menus et voici les constats actuels.
Xbox 360 - Jeux : L'image obtenue en VGA est superbe. Mention sp?ciale ?
Dead or Alive 4 qui explose litt?ralement afin d'afficher ses graphismes r?els. J'avais d?j? pris une claque en Cathodique/Moniteur, ici c'est encore meilleur, je ne m'y attendais vraiment pas.
Kameo se lib?re ?galement, car j'ai toujours ?t? choqu? par les Bornes 360 dans les magasins o? le jeu empeste l'aliasing d? au upscaling... Ici pas un pet d'aliasing, c'est .. beautiful et la zone "enchant?e" est encore plus f?erique !
Oblivion ?tait impossible ? jouer sur mon moniteur LCD, j'avais d? sortir un moniteur cathodique.. Revanche r?ussie ici, sa beaut? est connue et reconnue, je confirme quand m?me.. Cependant, m?me si
PGR3 gagne en beaut?, on distingue mieux le l?ger aliasing autour des voitures. On n'en meurt pas, ou alors j'ai eu beaucoup de chance, donc ca passe largement dans la colonne des "Mieux sur TVHD". Bref, sinon peu de r?manance en g?n?ral, voir rien du tout... Il faut dire que je viens d'un moniteur PC 25ms. (m?me s'il est tr?s bien not? ? ce niveau)
Xbox 360 - DVD Video : Egalement superbe image, je red?couvre les films. J'ai test? La communaut? de l'anneau et Gladiator. Le probl?me est le suivant : ? pr?sent l'output devient meilleur que l'input, c'est ? dire : vivement les HD-DVD.

(ou blue ray hein, toute facon Microsoft peut tr?s bien se "r?aligner" vu que ce serait lecteur externe.. sont pas cons finalement !)
PC - Divx Video : Honn?te.. Avec ce que je lisais ? gauche ? droite, j'avais d?duis que c'?tait pourri. Ils doivent pas utiliser la bonne r?solution, ca reste tr?s regardable. Bien sur il faut du Divx de qualit?. Inutile de parler des screeners, ca reste ce que c'est : pourri.
Cable - T?l?distribution : Entre moyen et "ca aurait pu ?tre pire". Pas g?nial mais pas la mort en fait. Tant qu'ils ne diffuseront pas en HD, les cathodiques classiques resteront mieux pour ca. Forc?ment.
Le truc qui fache : Moins de 1000? (comprendre 999).
Conclusion temporaire : Extra, g?nial. Je suis par contre tr?s d?cu des r?glages d'image par d?faut. J'ai pass? du temps ? avoir une image correcte, mais une fois arriv?, c'est du bonheur en boite. Pour une utilisation comme la mienne, c'est proche de la perfection tellement l'image obtenue avec la 360 est chatouilleur de la r?tine.. Reste un point sombre au niveau du rendu des "vieilles" consoles, en particulier la PS2 en YUV. Mais j'avoue que l?, c'est la 360 la reine..