Auteur Sujet: TV ... le retour  (Lu 2321 fois)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« le: janvier 07, 2006, 12:28:52 pm »
bon, je reviens ? la charge ... au mois de juin j'avais achet? un r?troprojo Sony chez RamaCon(pas)Fo ... super .. un 44 pouces 100 Hz
il ?tait pas HD, ? ce moment l? et les plasma ? prix ?quivalents ne pr?sentaient pas la m?me qualit? d'image.
bon .. il est tomb? en panne le 2 d?cembre
ca fait donc bient?t un mois et demi, encore heureux j'ai gueul?, j'ai donc appris qu'en l'envoyant ? Gradignan, centre de r?paration, ils l'ont explos? pendant le voyage ...
ils me remboursent, et termin?, je vais plus chez eux...

ca c'?tait l'histoire

maintenant se pose la m?me question qu'il y a 6 mois: quelle t?l? ??!!

j'h?site maintenant entre:

http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_42PD6600/

et

...

et c'est tout, car je ne vois pas de produit dans ces prix l? qui pr?sentent autant de qualit?s ...

pas mal d'infos ici:
http://www.plasmareview.fr/forum/index.php

le test de cet appareil n'est pas bon, mais dans le forum tout le monde dit que c'est une super machine et que le testeur devait ?tre bourr? ...
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #1 le: janvier 07, 2006, 12:40:00 pm »
ay? chef !, vous etes "HD ready to buy"

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #2 le: janvier 07, 2006, 12:41:54 pm »
Faut surtout voir la conectique mais pour ?a , faut pulller la belgique (c'est des experts  :pcheerleader: )

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #3 le: janvier 07, 2006, 16:02:23 pm »
je l'ai vue, tip top, y'a tout je crois, y compris hdmi et sub-vga, svideo, et 3 p?ritel, sans parler de toutes les ptites cinch ... y'en a au moins 20 ...
le seul truc que j'ai pas vu c'est le DVI

* Luminosit? : 1200 cd/m?
    * R?solution maximale : 1024 x 1024
Connectivit?:
    * Connexion(s) vid?o : 15 Pin D-Sub, PC RGB, Entr?e HDMI, Video Composite, S-VHS, Composante, 3 P?ritels, Entr?e PAL/NTSC
    * Connexion(s) audio : Sortie RMS 2 x 10 w - Entr?e Audio - Sortie Audio
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #4 le: janvier 07, 2006, 19:47:46 pm »
suite ...

et celui l?:

http://www.prixdunet.com/details/LG_RZ42PX4R/

moins de r?solution en vertical mais ... affich? clairement

T?l?viseur plasma 107 cm 16:9, XD-Engine pour une qualit? hors norme, contraste 10 000:1, luminosit? 1500 cd/m?, syst?me anti-marquage avanc?s, PIP double tuner, DVI (HDCP), HDMI (HDCP), 3 p?ritels, 2 Y/C, YUV, Sub-D15. Vid?o

Connectique
Entr?e DVD (YUV) x1
Prise p?rit?l?vision x3
RVB in (Sub D15) x1
Audio x2
Composite x2 (1 sur le c?t?)
DVI-I x1 (HDCP)
Composante x1 (480i/p, 576i/p, 720p, 1080i)
RS232 x1
S-Video x2 (1 sur le c?t?)
HDMI x1 (HDCP)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
TV ... le retour
« Réponse #5 le: janvier 08, 2006, 02:41:55 am »
Impossible de t'aider Wil, les plasmas.. ca me d?passe totallement. Rien qu'? voir leurs r?solutions j'ai du mal ? saisir ce qu'il faut. Pourtant c'est pas ce qui leur emp?che de sortir de superbes images d'apr?s ce que j'ai vu en magasin.

(Mais quand m?me, vivement la coupe du monde. ;) )

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

dewami

• Newbie
  • *
TV ... le retour
« Réponse #6 le: janvier 10, 2006, 19:15:34 pm »
AMHA, il me semble que certaines sp?cifications donn?es pour les plasmas pr?tent ? confusion :
si la r?solution est Yx480, le plasma n'affichera que 480 lignes, m?me si le constructeur annonce fi?rement 1080i.
Donc il faut diff?rencier ce que le plasma accepte en entr?e (520p, 1080i,...) et ce qu'il affiche (480 lignes).
Pour un DVD zone 2, il faudrait un plasma Yx520.
Pour une Xbox360, il faudrait un plasma Yx720.
Pour la TV, il faut le voir fonctionner, car il y a automatiquement une mise ? l'?chelle (PAL=625 lignes moins quelques lignes non affich?es, SECAM=environ 800 lignes).
Pour un d?codeur Canal+ ou une r?ception parabole, je ne sais pas.
Des plasmas de marque Sony semblent r?put?s pour leur scaler. Ce qui est rarement le cas pour les plasmas ? bas prix.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #7 le: janvier 10, 2006, 19:57:58 pm »
:ppeace2:

thx

les dalles que je vise sont soit 1024x720 soit 1024x1024 soit 1280x720

ce sera pas du full HD mais ce sera ok pour le 720p et le 1080i ;)

thx Dewami !

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #8 le: janvier 15, 2006, 10:29:22 am »
bon, fin de l'histoire !!

voil? ce que j'ai conclu de tout ?a:

1/ le Plasma est une mode, il tourne autour de cette technologie une certaine "l?gende urbaine"... peut ?tre que des mod?les aux alentours de 4000? offrent une image excellente, ce n'est pas le cas pour des mod?les en dessous de 2500? (aujourd'hui). Franchement,  mettez vous a deux m?tres d'une dalle SD vous verrez un tas de pixels. les pixels sont gros et en plus l'intervalle entre ces pixels et ?galement gros (taille oblige). Maintenant, mettez vous en face d'une dalle HD dans les 2000? et mattez une source non HD ... le scaling est pas franchement terrible, on observe tr?s souvent des dalles comme la Hitachi 1024x1024 offrir une image d?gueu sur une source commune (sat, dvd) alors qu'? cot? une dalls SD va s'en sortir mieux ... bref c'est pas forc?ment la joie annonc?e.

2/ Le LCD c'est cool niveau image pour les mod?les qui ont un bon traitement (sinon gare ? l'aliasing et au scaling ...) mais moi j'ai la hantise du pixel d?fectueux... un blankscreen sur un ?cran LCD ? 2000? , j'en vois fr?quemment qui ont 3, 10, voir des bandes compl?tes HS... et l?, je p?terait un plomb.

3/ le r?troprojo. h? ben je suis tomb? sur la perle ... par hazard

le Sagem HDD50

il existe aujourd'hui sous un nouveau look, avec comme quasi seule diff?rence que les entr?es num?riques sont HDCP (on y reviendra)

Darty, promotion, 1990 => 1195? ...

caract?ristiques:
DLP, 50 pouces (127 cm)

connectiques:
Connectique compl?te :
- 2 entr?es audio-vid?o st?r?o composite / S-vid?o (Face avant + face arri?re).
- 2 p?ritel RVB + 1 p?ritel composite / S-Vid?o,
- 2 entr?es YUV, une pour les signaux entrelac?s et une deuxi?me compatible avec des signaux progressif 480p et 576p ( + entr?es audio st?r?o analogiques)
- 2 entr?es informatiques, 1 Sub D-15 VGA analogique
- 1 entr?e DVI-D acceptant le 720p et le 1080i.

bon,cherchez pas, il y a tout sauf un truc (ce qui fait qu'ils le bradent) = la compatibilit? de l'entr?e DVI avec le HDCP, le syst?me de protection des signaux num?riques qui ?quipera normalement toutes les sources HD.

Essais:

(je n'ai pas d'antenne hertzienne donc je ne parle pas du tuner int?gr?)
- source RGB - satellite
RAS, nikel, ? deux m?tres on ne peut pas distinguer la pixelisation car les pixels sont bien carr?s et quasiment sans aucun intervalle !! c'est ce qui ?tonne le plus ! angles de vision, quasi 140? en horizontal ... comme on est pas 7 ? regarder un match de foot dans la famille, ca ira largement :) pas de probl?mes de reflets, ni de polarisation, c'est franchement balaise. Point tr?s positif: il est cool avec les sources de moyenne qualit?, alors que beaucoup de dalles feraient p?ter le flou, le hack, l'aliasing ... non non, pas l?
- source Xbox en composite
RAS ... un jeu comme forza motorsports devient fabuleux.
lecture Divx, que je craignais un peu, eh ben non, je ne sais pas si ca vient de la puce Faroudja mais ... ca se comporte a merveille ...
- source PC
1024x768 (60Hz) = parfait, bureau XP tr?s lisible. Par contre le bureau du PC n'occupe pas tout l'?cran !
1280x1024 (60 Hz) = un peu de floutage des polices de caract?res du bureau, mais ca reste lisible, encore une fois l'?cran ne loge pas
pour que ce soit nikel et full screen il faut utiliser powerstrip pour prendre la totalit? de l'?cran en 1280*720, je n'ai pas pu essayer ca pour le moment

Le pari:
en choisissant cet appareil fabuleux j'ai, je l'avoue, fait le pari que d'ici 5 ans, lorsque les sources HDTV seront courantes, j'aurai bien trouv? un moyen d'outrepasser le HDCP ... j'ai d?j? lu dans de nombreux forums anglo-saxons plein de gens qui s'y int?ressaient, et m?me d?j? des solutions. En m?me temps, je paye le tiers du nouveau mod?le, tout en profitant des m?mes technologies ...

pour la petite histoire, Darty m'a offert le champagne ...

mais plus important, j'ai pris l'extension de garantie, 5 ans, 7j/7 avec enl?vement et remplacement par un autre r?troprojo dans la journ?e ... j'ai ?t? surpris par la qualit? annonc?e du SAV

bon, par contre ? part cet appareil, tout ce que j'ai vu dans ce magasin ?tait trop cher d'environ 20 ? 30% ...

bon film !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
TV ... le retour
« Réponse #9 le: janvier 15, 2006, 13:36:07 pm »
Tu n'as pas pu r?gler ton bureau Win en 1280x720 ?

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #10 le: janvier 15, 2006, 22:29:32 pm »
pas encore, simplement parceque je n'ai pas de PC a cot?, et avec le portable faut pas y compter (ATI ou NVidia + Powerstrip)

sur le site Sagem ils expliquent comment faut faire, ca ne pose ? priori aucun souci

1280x720 => Full screen 16/9  ;D

je ferai ?a en temps utile ;)

aussi, vu sur le site Sagem:
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=3&produit=301

Le SAGEM AXIUM™ HD-D50 (HTD 501) est-il compatible avec les flux vid?o HD via sa prise DVI? Comment lire des vid?o ayant la protection HDCP ?

Les lecteurs DVD en sortie DVI et HDMI ( haut de gamme) comportent la norme HDCP (norme anti-pirate copie DVD) non reconnue par l'?cran plat AXIUM HD-D50, l'?cran reste compl?tement noir.

Actuellement, il n'est pas possible de rendre compatible HDCP l’entr?e DVI du SAGEM AXIUM™ HD-D50. Nos ing?nieurs sont ? l'?tude d'une solution pour rem?dier ? ce probl?me.

Afin de contourner cette norme HDCP, brancher la source HD (lecteur DVD ou d?codeur c?ble ou satellite) sur une des prises YUV du SAGEM AXIUM™ (entr?es scan progressif AV 6 ou entrelac? AV 7 selon mod?le de DVD) afin que le flux d'image soit trait?.

Il a ?t? prouv? par des tests que par le branchement sur la prise YUV progressive Y Pr Pb, on obtient un rendu excellent et tr?s proche du DVI ou HDMI.

Le probl?me du contr?le HDCP ne se pose pas lors de l'utilisation de ce type de connexion.

Le SAGEM AXIUM™ HD-D45 ainsi que les prochaines versions d’?cran DLP Sagem ne sont pas concern?s par ce probl?me et poss?dent tous un contr?leur HDCP.

Veuillez consulter notre site Internet pour vous tenir inform? d'une prochaine solution ? ce probl?me.

bon donc ? priori y'aura pas grand chose ? bidouiller vu qu'ils le pr?parent

... jackpot

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
TV ... le retour
« Réponse #11 le: janvier 15, 2006, 22:56:10 pm »
Ca rend donc cette t?l?vision ultime, pour peu que l'acheteur ne soit pas allergique au DLP. Nikel.

Lewil

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #12 le: janvier 24, 2006, 09:33:16 am »
le clou du spectacle:

darty le 22 decembre 2005

Objet Evolution technique de votre
t?l?projecteur SAGEM Axium HD-D 50

Cher Client,
Nous avons bien re?u votre derni?re lettre du 08 d?cembre 2005
relative ? votre t?l?projecteur
SAGEM Axium HD-D 50 achet? dans notre enseigne.
Nous tenons d'abord ? vous pr?ciser que cet appareil
est parfaitement adapt? ? la Haute D?finition.
Au moment o? ce produit a ?t? lanc?, les cha?nes crypt?es
n'avaient toutefois pas encore d?cid? d'imposer,
pour leurs ?missions, le standard HDCP.
Ce standard vise ? emp?cher, au moyen d'un proc?d? de cryptage,
la copie de certains programmes diffus?s par ces cha?nes.
De ce fait, votre t?l?viseur ne pourra traiter en Haute
D?finition le signal de ces cha?nes payantes crypt?es,
m?me s'il traitera en Haute D?finition le signal de ce type provenant
d'autres cha?nes (cha?nes gratuites) ou d'autres
sources ou appareils (par exemple les lecteurs DVD ou les cam?scopes).
Bien que votre appareil soit conforme aux standards Haute D?finition
en vigueur lors de sa mise sur le march?, nous avons, apr?s examen
de la situation avec SAGEM, pris la d?cision de vous proposer
gracieusement de faire ?voluer techniquement votre produit afin
d'assurer sa compatibilit? avec la nouvelle norme HD Ready,
qui g?re le protocole HDCP.

A cet effet, nous vous proposons :
le remplacement de la carte m?re de votre appareil par
une nouvelle carte m?re SAGEM d?velopp?e par ce fabricant,
permettant ainsi de rendre votre t?l?projecteur compatible
avec la r?ception de la t?l?vision Haute D?finition en norme HDCP.
la prise en charge int?grale par DARTY du co?t de cette carte
et des frais d'intervention de notre technicien (d?placement et main d'oeuvre).
Cette op?ration pourra ?tre r?alis?e ? votre domicile
fin mars 2006, lorsque notre fournisseur SAGEM aura mis
? notre disposition les nouvelles cartes m?res.
Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer
votre accord sur cette proposition et nous vous contacterons dans
les semaines qui viennent pour convenir d'un rendez-vous afin de
proc?der ? cette modification technique.
En vous remerciant pour votre confiance, nous vous prions
d'agr?er, Cher Client, l'expression de nos salutations
distingu?es et d?vou?es.

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #13 le: janvier 24, 2006, 17:03:32 pm »
:waku:

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
TV ... le retour
« Réponse #14 le: janvier 29, 2006, 12:43:26 pm »