Auteur Sujet: Les ?couteurs intra-auriculaires  (Lu 558 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Les ?couteurs intra-auriculaires
« le: octobre 03, 2006, 13:30:42 pm »
Avec mon (3615Mavie) nouveau joujou qui fait m?me gsm ? cot?s d'autres trucs, j'ai pu tester les oreillettes livr?es avec, et surprise sur les bestiaux ! Si je ne doute pas qu'il s'agit soit : d'?couteurs intra auriculaires de bas de gamme, ou d'un syst?me batard : les Semi auriculaires (impossible ? dire pour moi, qui n'ai jamais touch? ? des intra auriculaires, mais vu les photos et les prix..), quoi qu'il en soit la diff?rence avec des ?couteurs classiques est quand m?me ?tonnante !

Mais de quoi il cause lui ? Je parle d'?couteurs qui se loge un peu plus directement dans le conduit auditif que des ?couteurs classiques.

Au del? des "Euuuh DANS mon oreille, ca va pas la t?te ?!", il est sans danger de passer au del? des craintes. D?j?, ca ne va pas dans le conduit auditif, juste un peu plus dans l'oreille. Et aussi le pire qui peut arriver c'est qu'on appr?cie pas la sensation. Mais "pourquoi" utiliser ces trucs l? ? Les autres vont tr?s bien.
List:·Le son est plus clair, plus d?taill?

·Les bass sont vraiment mieux rendus, plus profonds

·Etant donn? leur position, il faut globalement fournir moins de volume

·Effet "boules quies", ce qui permet d'appr?cier bien mieux le son

Et concernant ce dernier point, ca me fait enchainer sur les points n?gatifs.
List:·L'effet "boules quies" est potentiellement dangereux suivant les endroits. Totallement ? proscrire en voiture, peut ?tre m?me en pi?ton !

·Il faut s'habituer ? ses machins "dans" l'oreille, certains n'y arrivent pas

·Mais attention, il faut trouver des embouts agr?ables, adapt? ? son oreille (pour ma part, il y a eu trois tailles livr?es)

Une fois habitu? ? cette bizarre sensation d'isolement (qui fait m?me un peu peur au d?but ;D) sonore, lorsque je me suis pench? sur la qualit? d'?coute.. Pas mal.. J'ai ensuite d?cid? de sortir du lourd (rigolez pas  8) ) : World of Warcraft. Et PAF, le d?but du th?me principal qui me paraissait ?tre un brouhaha avec tout ce que j'ai ?cout? est devenu limpide avec dicernement des instruments ! Les bass vibraient presque, appuyant le cot? mytique du morceau. Tiens, au fait pourquoi je parlais de semi auriculaires et intra auriculaires ? Simple, voici des intra auriculaires (dont je suis s?r que c'en est) :

Une derni?re

La forme est diff?rente. Les prix ne jouent pas dans la m?me cours de r?cr?.. Certains d?passent la centaine d'euros alors que les plus extr?mes (mais l? c'est du "sur mesure", garantie compl?te d'extase sonore) atteignent.. hum.. 900$.

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
Les ?couteurs intra-auriculaires
« Réponse #1 le: octobre 03, 2006, 14:25:15 pm »
j'ai eu ces ecouteurs avec mon mobile (un sony-ericson justement).
on se retrouve vraiment isol? et le son est vraiment plus clair