Auteur Sujet: Addons, Plugs, Mod, bref l'UI  (Lu 1052 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Addons, Plugs, Mod, bref l'UI
« le: janvier 13, 2007, 11:48:28 am »
J'aime beaucoup l'ui de base, car c'est léger, pratique et simple. Manque juste quelques affaires que les p'tits addons règlent en grosse partie.

EquipCompare
Avec ce machin, absolument tout le matos que vous pointez avec la souris montrera ce que vous portez actuellement dans ce slot, s'il y a quelque chose dans le dit slot. L'UI de base le fait déjà, mais uniquement à certains endroits, hors ceci active la fonctionnalité en toute circonstance.

QuestLevel
Active l'affichage du niveau exact de la quête. Il s'affiche dans le journal de quête et la mini fenêtre de l'UI de base. Cependant suite aux dernieres modifications de Blizzard, il faut désormais accepter la quête pour voir son niveau. Dans le dialogue de proposition de quête du PNJ, vous ne verrez que [?] comme niveau de la quête.

TipBuddy
Mon favoris. S'il y a une chose que je hais dans l'UI de base, c'est qu'on est obligé d'avoir la "tooltip" ancrée en bas à droite de l'écran (la petite fenêtre avec notamment le niveau du mob qui s'affiche, lorsque'on pointe avec la souris). Ce mod permet de configurer en profondeur la tooltip, ses informations, mais surtout et avant tout, de pouvoir ancré la tooltip sur le curseur de la souris !

NoDuel (peut donner des erreurs avec le dernier patch, mais semble fonctionner)
Si, comme moi, vous êtes un véritable aimant à invites de Duel.. Ce mod est vital pour votre santé mentale. Celui ci refuse automatiquement les invitations de duel, il permet également de répondre automatiquement en /tell à celui qui a inviter, un message expliquant que vous ne désirez pas faire joujou avec lui. Il y a également la fonctionnalité d'auto ignorer la personne en cas de spam (au bout de 5 invitations).

Tous les addons précédents ne sont pas mis à jour pour la 2.0.4, mais ils fonctionnent visiblement parfaitement en forcant la compatibilité. (écran de selection des persos, bouton addons en bas à gauche)

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #1 le: janvier 14, 2007, 11:05:59 am »
Titan Panel....
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #2 le: janvier 21, 2007, 05:47:20 am »
Coup de coeur de la nuit : Inventory on Par.
Ca permet d'enfin afficher le niveau réel de chaque objet dans la "tooltip". Mais surtout il permet de "juger" l'équipement complet d'un personnage à travers un score global, mais également de tous les personnages que l'on selectionne à portée d'inspection. Grâce à un simple clic, il enregistre, juge et stocke les informations et permet donc de comparer. Ainsi il est possible d'avoir un semblant de repère en terme de qualité d'équipement, l'équipement étant une chose vitale dans ce jeu.

Lorsque j'ai repris mes persos Hyjal, j'étais tout simplement perdu à tous points de vue. Ce mod va sans doute me permettre de mieux cerner la situation de mes vieux persos, leurs points faibles à revoir et améliorer. C'est déjà ça, et c'est beaucoup !

(encore une fois, une mise à jour de l'addon serait la bienvenue)

http://www.tunliath.com/screenz/iop.jpg

Auctioneer : http://auctioneeraddon.com/dl/AuctioneerComplete/
Comme l'a demandé Bigou j'ai recherché quel était cet incroyable addon qui, à l'époque, permettait de savoir "tiens, ce truc est utile pour l'alchimie ? tiens et celui là pour le Cuir ?!". Aprés recherches je suis tombé enfin sur Auctioneer. Attention c'est un gros pack, il possède pas mal de trucs, mais surtout il possède cette fameuse fonction qui permet de savoir l'utilité des loots (craft, objet de quête, etc).

Je ne parlerais pas de la foule d'autres fonctions disponibles avec le pack, pour la simple et bonne raison que c'est du gros et que je ne connais pas encore suffisamment la chose. Bon, maintenant il me semble évident qu'il doit être possible de se séparer de certaines "features" sans douleur, soit via des options ou des suppressions de répertoires. D'ailleurs j'ai déjà désactivé quatre mods depuis ce premier screen. C'est largement plus léger maintenant, pas de soucis à avoir de ce cotés. ;)

http://www.tunliath.com/screenz/auctioneer.jpg

Un autre screen, pour Wil.
http://www.tunliath.com/screenz/enchantrix.jpg
Petite précision :
Le mod précis qui contient la base de données sur l'utilité des objets s'appelle informant. Il est dépendant de deux mods du pack, visible dans le menu Addon du jeu, à la selection de personnage. De plus c'est via informant que l'on paramètre les détails de la tooltip supplémentaire. Il suffit de taper /informant en jeu et il listera toutes les commandes (en francais en plus..) afin de désactiver ce qui ne nous interesse pas. Voici ce à quoi je suis arrivé finalement, quelque chose de largement plus léger que le premier screen...
http://www.tunliath.com/screenz/informant.jpg
(bon, maintenant j'ai également viré la ligne du nombre maximal d'empilement)

Tinytip
Pour terminer cette fournée, TinyTip, qui me convient bien mieux que TipBuddy (qui changeait le look des tooltips de base, ce que je ne voulais pas). Ici il est possible de garder le plus possible le look de base des tooltip, qui me convient parfaitement. Tout en profitant de l'option qui fait que la tooltip est collée à la souris lorsqu'on pointe une unité. Et bien sur les habituelles options supplémentaires comme les affichages de la cible, des buffs, ajuster les détails des informations affichées, etc..

http://www.tunliath.com/screenz/tinytip.jpg

:-[ Oui, je suis trés pointilleux sur les tooltips, c'est pour moi une partie intégrante du gameplay. Pouvoir juger mieux une situation en voyant en un dixième de seconde le niveau du mob qui s'est invité en plein combat, voir vite fait les niveaux de vie d'un mob et celui du membre du groupe qui l'a aggro, tout un tas de petit détail qui font que parfois, ca fait gagner la seconde qui sauve une situation.. Je trouve beaucoup plus rapide de pointer avec la souris que pointer et regarder dans le coin à droite et perdre de vue l'action pendant une (potentielle) très précieuse seconde. Les mauvaises langues vont dire que je n'ai qu'à jouer sur un moniteur 14 pouces.. blblblbl.

(edit : images changées en liens url)

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #3 le: janvier 21, 2007, 15:53:00 pm »
Pour les objet ,'j'ai peut etre trouvé un truc, MaterialTracker

pour tutu avec le commande "/mtracker item " tu as la liste des persos ayant cet objet ;)

Par contre il faut mettre a jour tout les sac(bouger un objet dans CHAQUE sac), banque et craft(ouverture fenetre)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #4 le: janvier 21, 2007, 18:33:54 pm »
Ah oui, ca peut être trés pratique ça !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #5 le: janvier 22, 2007, 07:56:36 am »
Allez hop, une bonne nouvelle. Il n'est pas mort.

> Gatherer <
(la version BETA (gatherer-2.99.0.0434.zip) est mise à jour pour WoW 2.0.5)
Non seulement il n'est pas mort, mais il est encore moins abandonné, il a visiblement été bien amélioré.

http://www.tunliath.com/screenz/wow/g01.jpg

http://www.tunliath.com/screenz/wow/g02.jpg

Comme vous l'avez surement remarqué dans l'un des précédents screens, il y a maintenant un système de partage d'information via la guilde et le groupe/raid.

http://www.tunliath.com/screenz/wow/g05.jpg

Pour le reste c'est encore mieux qu'avant. Et j'ai zappé des trucs.

http://www.tunliath.com/screenz/wow/g04.jpg

http://www.tunliath.com/screenz/wow/g03.jpg

La cerise sur le gateau aurait été une traduction totale, mais tant que c'est compatible avec notre client FR.. Pas de quoi se plaindre. Surtout que ca enregistre la database en francais. Bon, tout le monde l'installe ?  ;D

(edit : images changées en liens url)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
« Réponse #6 le: janvier 22, 2007, 09:55:34 am »
Il y a l'excellente suite Auctionneer mais à l'etat de béta depuis la version 2.0 de Wow. Par contre il a tout de meme l'air de bien fonctionner.
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Lewil

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #7 le: janvier 22, 2007, 10:15:59 am »
pouvez vous me dire quel est le plus petit mod que vous connaissez, celui qui prend le moins de taille (celui que je pourrais facilement comprendre en lisant les script)

et mettez vous d'accord sur le mod ^^
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #8 le: janvier 23, 2007, 03:55:27 am »
C'est pas ce que tu attendais Wil, mais autre chose : voici le principe utilisé pour les databases communes. Obligés d'utiliser un détour pour pallier aux restrictions du système.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-presentation

Comme pour WoWDBU (rip, au passage), il faut uploader le fichier de contenu, celui créé sur la machine locale, vers la base commune hebergée. Ensuite la base de donnée commune sera sans doute mise à jour avec tous les apports sous forme de version/date. Aucun lien direct ne semble permis à partir du jeu vers l'extérieur.

Bon, sinon j'attend ce mod, ca m'a l'air bien chouette sur le papier, surtout le Tracker qui va résoudre des problèmes si ca fonctionne. (surtout que leur base de donnée à l'air solide en contenu) Et enfin un export de profile de personnages fonctionnel !

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #9 le: janvier 23, 2007, 10:47:27 am »
wowwiki.com te donne la liste des fonction de wow.
apres jsute a lire le lua ;) (c pas tres complet lua non?)

J'ai toujours pas de regarder les interface mais pour le scripting c'est pas dur ^^:)
Le truc le plus chiant ca va etre de faire des lib de fonctions.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #10 le: janvier 25, 2007, 00:37:17 am »
Mod JudgeHype fonctionnel. (avec Pnjs ingame)

Si j'ai bien compris, ils ont reset leur base de donnée, il est donc plus qu'avisé de leur prêter main forte pour refaire une base de donnée propre et encore plus complète que la précédente. ;)

Sinon exemple de profil généré : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-profil&p=630

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #11 le: février 04, 2007, 15:08:58 pm »
J'avais zappé ca Vendredi.

Vendredi 2 février 2007 à 16h15

La version 2b vient d'être mise en ligne, voici les changements principaux :

* Ajout d'une fonction permettant de désactiver le référencement des métiers. Ceci permet d'éviter certains ralentissements.
    * Correction des problèmes de freezes avec certains vendeurs, dont ceux dédiés aux sets T4/T5.
    * Correction d'un bug empêchant l'affichage de deux cartes du Tracker de PNJ.
    * Correction d'un bug apparaissant lors de la validation de certaines quêtes.

Le passage à la nouvelle version est obligatoire. Merci pour votre participation et vos retours afin d'améliorer l'addon !

Donc il faut prendre la nouvelle version pour éviter (contrairement à moi) les surprises à l'upload. (voilà pourquoi c'est mieux d'uploader les données le plus régulièrement possible, genre une fois par jour)

Bigoudi

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #12 le: février 06, 2007, 02:08:09 am »
Me suis fait ejecter par l''upload moi aussi :')

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #13 le: février 07, 2007, 03:08:40 am »
J'attend ton post avec tes mods Big !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 14:23:42 pm »
Nouvelle version d'EquipCompare. ChangeLog pas l'air énorme mais au moins, il est à la bonne version maintenant.