Auteur Sujet: [360] Virtua Tennis 3  (Lu 991 fois)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Virtua Tennis 3
« le: avril 04, 2007, 09:13:11 am »
Hop hop hop, dans la popoche !  ;D
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #1 le: avril 04, 2007, 17:31:39 pm »
Han !! Justement j'ai tâté la version PSP et le mode carrière m'a pas mal plu, un peu mieux que celui de Top Spin 2 (TS2, j'ai mal digéré le fait que son perso soit bridé par rapport aux stars, avec le maximum d'entrainement...). Du coup, j'hésitais un peu de lorgner vers la version 360.
Pis les mini jeux sont plus agréable et funs, enfin, globalement du moins.

Allez hop, compte rendu, t'as 5 minutes :
- Carrière, progression perso pas bridé ?
- Mini jeux ?
- Difficulté ?
- Graphismes ? (bien pourri sur PSP)
- Interractions hors terrain avec les adversaires ?
- Création de perso moins limité que sur PSP ? (en gros, quoi qu'on fasse, ca reste une bouillie de pixels)
- Le CPU rattrape tout quand on passe la période "trop facile" ? :/
- Obiwan ?

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #2 le: avril 06, 2007, 09:42:47 am »
Alors pour une fois que c'est moi qui m'y colle  ;D

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore testé le Live et que j'ai testé le jeu solo uniquement.

Carrière :
Je me suis créé un petit perso du nom de Divx (comme c'est étonnant), après avoir entrer son nom, on a accès à un menu de personnalisation du joueur, choix de la couleur de peau, forme du visage, couleur des yeux, coupe et couleur de cheveux, le style de deplacement, le style de service, la taille, le poid, etc... Bref de quoi s'amuser 10 minutes.

Ensuite on choisi son lieu de résidence, et c'est partiiiii !!!

Comme sur les autres Virtua Tennis, on navigue sur un globe terrestre en choisissant le lieu des entrainements (mini jeux) ou des tournois comme bon nous semble, bien entendu certain l'accès à certain tournois fait l'objet d'un pré-requis sur le classement de votre joueur.

Le personnage a une feuille de compétences, se divisant en 4 parties, Service, Déplacement, Technique Vollée, Technique Terrain. chacune des parties comporte plusieur compétences, par exemple, la partie Service contiendra Puissance et Précision, la partie Technique terrain, contiendra coup droit, revers etc...
Le niveau de chacune des compétences est représenté par un barre de progression qui monte en fonction de l'entrainement choisi, il est évident que ca monte plus vite lorsque l'ont rempli à 100% l'objetcif de l'entrainement.

Votre personnage commence avec un classement de 300ème, et au fur et à mesure que vous remportez des tournois sont classement descend, j'ai gagné 2 tournois mon classement est passé à 252ème.

Un calendrier est accessible pour savoir quand se déroule tel ou tel tournois, ca permet de préparer son personnage, l'entrainer, le reposer etc..

Il y a aussi une messagerie, votre coatch vous envois des messages conseil, ou des félicitations lorsque vous remportez un tournois, vous recevez aussi d'autre messages des différent centre d'entrainement, etc...

La maison, votre lieu de repos, de changement de tenue, de matériels, de look. J'ai remporté 2 tournois, j'ai gagné une raquete à chaque et elle apparaisse dans ma manoplie de raquete, bien entendu les raquetes gagnées sont meilleur en statistique que celles de base.
Votre coatch vous offre aussi des petit cadeau, genre un bandeau de poignet, mais c'est juste pour le style, pas d'influence pour le jeu.

Les mini jeux :
Les mini jeux qui font office d'entrainement, se débloque au fur et a mesure que vous progressez, sachant qu'au début on a accès quand meme à 6-8 mini jeux directement.
Ils ont chacun un objectif précis, qui fera grimper vos différents niveau de compétence, volée, service, coup droit, etc...

Ils sont assez fun, faire tomber des quilles de bowling en servant, éviter des énormes balles de tennis tout en ramassant des petite balle rouge pour travailler son déplacement, Chamboule tout, bref on se croirait presque à la fête foraine, la barbe à papa en moins  ;D

La difficulté :
Je ne me suis pas amusé avec les différent mode de difficulté, j'ai laissé en difficulté par défaut. Mais je peux dire que dans ce mode là c'est vraiment facile.

En exhibition simple, hors mode carrière, j'ai gagné facilement le cpu.

En mode carrière, c'est le survole dans la compétition, je rigole encore de la réflexion de Gaël Monfils me disant : "J'y crois toujours pas que tu m'ai battu en finale !", oui m'enfin bon 6-0/6-0 avec des points style : service, retour, coup droit et dans le vent le Monfils, c'etait pas très compliqué de gagner...

Graphisme :
Je veux un ecran plat HD !!!!!!

Non même sur ma télé 60Hz 16/9eme, avec cable RGB, c'est superbe, le public réagis, tout est magnifique !
On sent bien la différence entre les terrains, terre battue, salle, on voit clairement que la balle rebondie pas de la même façon.

Interraction :
Moi vois, moi tue !

Haha mais non ce n'est pas un jeu de catch, c'est bien un jeu de Tennis, donc exit les sauts d'humeur et les envies de meurtre quand on rate une balle, il est donc pas possible de cogner l'adversaire, l'arbitre, les ramasseurs de balles, le public, la machine qui lance les balles à l'entrainement. Même le lancé de raquette n'est pas implémenté !!! Honteux ca comment je fais mon McEnroe !!!  8)

Par contre les arbitres de lignes evitent les balles perdues, on voit bien le bonhomme se pencher pour éviter le Scud  ;D

Création de perso :
Voir si dessus... Oulla qu'il est feignant ce Div ! :P

Obiwan ?
Hmmm, je ne sais pas trop là, je vais peut être prendre un joker, je vais prendre l'avis du public Jean-Pierre.  ;D

Conclusion :
Franchement pas décus, c'est exactement ce que je cherchais comme style de jeu de tennis, j'ai pas aimé le Top Spin 2 à cause de la barre d'énergie qui limitait le jeu lorsque le jeu se compliquait. Et même niveau beauté, Virtua Tennis 3 est largement au dessus du top Spin.
Bon c'est vrai que je l'ai pas payé bien cher, quoi que tout est relatif, j'ai quand même échangé 4 jeux DS (Mario 64, Wario ware, Meteos et Entrainement cerebral) + 30 euros contre Virtua Tennis 3 neuf...

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #3 le: avril 06, 2007, 16:00:18 pm »
Arcade à mort d'aprés toi le VT3 ? Parce que Top Spin est plutot semi-arcade. (tout cas sur PSP c'est super arcade)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #4 le: avril 06, 2007, 16:06:35 pm »
Oui arcarde

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #5 le: avril 08, 2007, 00:46:59 am »
C'est ça qui me fait peur.  :sad:

Eh voilà, comme je m'y attendais, l'IA est moisie à mort en Très Difficile ! J'ai joué avec mon perso évolué (27 en service, 25 en revers, 28 en coups droits, 16 en volée, 24-25 en déplacements) et je me suis de nouveau fait laminé en exhibition par Sharapova à Vancouver. J'ai donc essayé de jouer avec Roddick, puisqu'au moins c'est un très bon joueur comparé au mien. Eh bien pareil, je me suis fait baladé par Hantuchova. Même les services Max de Roddick ne lui font pas peur ! Elle renvoyait tout à toute berzingue, je passait mon temps à courir de droite à gauche, elle aussi mais en balançant des missiles !!!! Je réessaye avec Federer (meilleur joueur du jeu, excusez du peu) et je me fait torcher par Vaidisova ! De toute manière, à partir du moment où aucun coup ne destabilise l'adversaire on ne peut pas gagner ! Peu importe la puissance de nos coups, le CPU renvoit toutes les balles avec toujours le coup maximum et ce dans toutes les positions, même lorsque c'est le coup en bout de course, avec la même facilité que si c'était une gentille balle en cloche... XD

Franchement je suis écoeuré devant tant de débilité. L'IA est toujours le maillon faible des jeux de sport/course. Et là c'est vraiment le ponpon puisque le joueur humain ne joue pas avec les mêmes paramètres physiques !

Dur de dire qui est le plus frustrant contre l'IA.. TS2 (limitation de persos) ou VT3 (IA invincible). :(

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Virtua Tennis 3
« Réponse #6 le: avril 20, 2007, 09:31:35 am »
Mon personnage en mode carrière est a peut pres niveau 13-15 dans tous les domaines, je suis classé 92, la progression dans les tournois commence à être un peu plus dur, et les niveaux des minis jeux se corsent.

En tout cas il y a une réel différence de maitrise entre le tout début et mon niveau actuel, le personnage maitrise mieux la balle, on peut maintenant la placer quasiment ou l'ont veut alors qu'au début il était difficile d'atteindre certains angles du terrain. dans les vollées on le sent aussi plus à l'aise.

Dans mon petit compte rendu du dessus j'ai oublié de parlé aussi des incident/accident en mode carrière, en effet il arrive qu'a force de sur-entrainement votre personnage se blesse, ca va du simple bobo qui vous fait perdre 1 semaine sur le calendrier et je suis arrivé jusqu'a la grosse fracture du poignet qui m'a valu un arret de 12 semaines ! Donc lorsque l'ont essais de gérer son entrainement en fonction des tournois qui arrivent sur le planning, ca fait un drôle de chamboulement, surtout si on se fixe comme objectifd de gagné tous les tournois pour les classés 300, et qu'on en loupe 3-4 a cause d'une blessure, ca reporte tout a l'année suivante..

Autre soucis lié aux blessures et à la durée d'immobilisation : la perte de niveau des caractéristiques. Dans mon expérience d'immobilisation pendant 12 semaines, mon personnage a perdu 1 niveau dans 4 caractéristiques, donc il faut aussi gérer la remise à niveau du personnage lorsque celui ci est sur pied.

Div à l'assaut des succés de VT3....

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi