Alors pour une fois que c'est moi qui m'y colle

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore testé le Live et que j'ai testé le jeu solo uniquement.
Carrière :Je me suis créé un petit perso du nom de Divx (comme c'est étonnant), après avoir entrer son nom, on a accès à un menu de personnalisation du joueur, choix de la couleur de peau, forme du visage, couleur des yeux, coupe et couleur de cheveux, le style de deplacement, le style de service, la taille, le poid, etc... Bref de quoi s'amuser 10 minutes.
Ensuite on choisi son lieu de résidence, et c'est partiiiii !!!
Comme sur les autres Virtua Tennis, on navigue sur un globe terrestre en choisissant le lieu des entrainements (mini jeux) ou des tournois comme bon nous semble, bien entendu certain l'accès à certain tournois fait l'objet d'un pré-requis sur le classement de votre joueur.
Le personnage a une feuille de compétences, se divisant en 4 parties, Service, Déplacement, Technique Vollée, Technique Terrain. chacune des parties comporte plusieur compétences, par exemple, la partie Service contiendra Puissance et Précision, la partie Technique terrain, contiendra coup droit, revers etc...
Le niveau de chacune des compétences est représenté par un barre de progression qui monte en fonction de l'entrainement choisi, il est évident que ca monte plus vite lorsque l'ont rempli à 100% l'objetcif de l'entrainement.
Votre personnage commence avec un classement de 300ème, et au fur et à mesure que vous remportez des tournois sont classement descend, j'ai gagné 2 tournois mon classement est passé à 252ème.
Un calendrier est accessible pour savoir quand se déroule tel ou tel tournois, ca permet de préparer son personnage, l'entrainer, le reposer etc..
Il y a aussi une messagerie, votre coatch vous envois des messages conseil, ou des félicitations lorsque vous remportez un tournois, vous recevez aussi d'autre messages des différent centre d'entrainement, etc...
La maison, votre lieu de repos, de changement de tenue, de matériels, de look. J'ai remporté 2 tournois, j'ai gagné une raquete à chaque et elle apparaisse dans ma manoplie de raquete, bien entendu les raquetes gagnées sont meilleur en statistique que celles de base.
Votre coatch vous offre aussi des petit cadeau, genre un bandeau de poignet, mais c'est juste pour le style, pas d'influence pour le jeu.
Les mini jeux :Les mini jeux qui font office d'entrainement, se débloque au fur et a mesure que vous progressez, sachant qu'au début on a accès quand meme à 6-8 mini jeux directement.
Ils ont chacun un objectif précis, qui fera grimper vos différents niveau de compétence, volée, service, coup droit, etc...
Ils sont assez fun, faire tomber des quilles de bowling en servant, éviter des énormes balles de tennis tout en ramassant des petite balle rouge pour travailler son déplacement, Chamboule tout, bref on se croirait presque à la fête foraine, la barbe à papa en moins
La difficulté :Je ne me suis pas amusé avec les différent mode de difficulté, j'ai laissé en difficulté par défaut. Mais je peux dire que dans ce mode là c'est vraiment facile.
En exhibition simple, hors mode carrière, j'ai gagné facilement le cpu.
En mode carrière, c'est le survole dans la compétition, je rigole encore de la réflexion de Gaël Monfils me disant : "J'y crois toujours pas que tu m'ai battu en finale !", oui m'enfin bon 6-0/6-0 avec des points style : service, retour, coup droit et dans le vent le Monfils, c'etait pas très compliqué de gagner...
Graphisme :Je veux un ecran plat HD !!!!!!
Non même sur ma télé 60Hz 16/9eme, avec cable RGB, c'est superbe, le public réagis, tout est magnifique !
On sent bien la différence entre les terrains, terre battue, salle, on voit clairement que la balle rebondie pas de la même façon.
Interraction :Moi vois, moi tue !
Haha mais non ce n'est pas un jeu de catch, c'est bien un jeu de Tennis, donc exit les sauts d'humeur et les envies de meurtre quand on rate une balle, il est donc pas possible de cogner l'adversaire, l'arbitre, les ramasseurs de balles, le public, la machine qui lance les balles à l'entrainement. Même le lancé de raquette n'est pas implémenté !!! Honteux ca comment je fais mon McEnroe !!!

Par contre les arbitres de lignes evitent les balles perdues, on voit bien le bonhomme se pencher pour éviter le Scud
Création de perso :Voir si dessus... Oulla qu'il est feignant ce Div ! :P
Obiwan ?Hmmm, je ne sais pas trop là, je vais peut être prendre un joker, je vais prendre l'avis du public Jean-Pierre.
Conclusion :Franchement pas décus, c'est exactement ce que je cherchais comme style de jeu de tennis, j'ai pas aimé le Top Spin 2 à cause de la barre d'énergie qui limitait le jeu lorsque le jeu se compliquait. Et même niveau beauté, Virtua Tennis 3 est largement au dessus du top Spin.
Bon c'est vrai que je l'ai pas payé bien cher, quoi que tout est relatif, j'ai quand même échangé 4 jeux DS (Mario 64, Wario ware, Meteos et Entrainement cerebral) + 30 euros contre Virtua Tennis 3 neuf...