Auteur Sujet: [360] Blue Dragon (RPG)  (Lu 1996 fois)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« le: mai 01, 2007, 08:49:01 am »
Citation de: Tundra Liath
News Blue Dragon : http://www.jeuxvideo.fr/blue-dragon-television-actu-69917.html

Comme annoncé par Peter Moore, Microsoft va miser à fond sur Blue Dragon pour en faire une véritable franchise au Japon. Après le manga, le RPG de Mistwalker va bientôt débarquer à la télévision. L'anime sera diffusé dès le mois d'avril sur TV Tokyo. On apprend également qu'il sera réalisé par le Studio Pierrot, déjà responsable de Naruto et Bleach. On sait aussi que de célèbres acteurs prêteront leurs voix aux différents héros de l'aventure. Rappelons que le jeu Blue Dragon est annoncé pour la fin de l'année en France.

Délire.  :o Hâte de satisfaire ma curiosité..

Curiosité satisfaite. J'ai regardé le premier épisode et c'est pas mal du tout, même si la qualité des dessins pourraient être meilleure. C'est sans aucun doute que je foncerais sur le second.

Pour en revenir au jeu vidéo, il devrait arriver par chez nous en Septembre. Pour rappel, il est sorti le 7 décembre 2006 au Japon, noté 37/40 par Famitsu, le célèbre magazine japonais, un test français est disponible par ici, par JeuxFrance.

Récap' vite faite

Blue Dragon se positionnait comme l'un des gros espoirs de Microsoft Japon, ainsi comme dit précédemment, on a droit au jeu vidéo, au manga et à l'anime estampillé Blue Dragon. Mais ce qui interesse c'est surtout le jeu et ses qualités/défauts, et non sa réussite commerciale (meilleure vente au Japon soit dit en passant..). Quoi qu'il en soit, de grands noms se trouvent derrière la réalisation du jeu, pas spécialement juste pour faire joli : Hironobu Sakaguchi (papa des Final Fantasy...), Akira Toriyama (dois-je rappeller que c'est le papa de Dragon Ball ?) et Nobuo Uematsu (Compositeur Final Fantasy, rien que çà).

Dans son style épuré croisé manga / cinématique synthèse, Blue dragon séduit la rétine plutot facilement, pour peu qu'on ne soit pas allergique aux traits provenants du pays du soleil levant. Sinon ca a l'air plutot fin, mais ça ne joue pas la carte du sur-show graphique à la Gears of War.

Il s'agira avant tout d'un RPG (Sakaguchi oblige) console plutot classique, combats aléatoires tour à tour, si bien que l'on peut lire dans le test de JeuxFrance : "RPG à l'ancienne, version new-gen". Une vidéo d'un combat contre un boss est disponible ici (JvTV), à noter la bande son qui bouge bien et le Picture in Picture qui le fait bien.
Citation de: "JeuxFrance"
Verdict
Difficile d'être déçu lorsque les plus grands messieurs du jeu vidéo nippon sont aux commandes de la création d'un RPG, aussi attendu soit-il. Pas exempt de défauts, on pense notamment à son niveau de difficulté paramétré étrangement, tantôt trop facile, tantôt surprenant de difficulté; à son déroulement donjon/village/donjon parfois trop linéaire, ou encore à Nene, un méchant qui manque vraiment de charisme pour un jeu de cette dimension. Ceci dit, il faut bien admettre que ces défauts minimes ne sont que pur pinaillage. En réalité, l'impression d'un équilibre parfaitement maîtrisé est l'élément qui ressort en premier lieu après plusieurs dizaines d'heures sur Blue Dragon. Qu'il s'agisse du déroulement du jeu, du système de combat, de l'aspect visuel global, de son ambiance sonore ou de sa durée de vie, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier Blue Dragon pour ce qu'il est réellement : un RPG maîtrisé de bout en bout qui réussit à passionner le joueur du début à la fin grâce à ses multiples qualités. En bref, voici le RPG japonais incontournable qui manquait cruellement à la Xbox 360.

Une démo US et Européenne est prévue pour l'été, du contenu supplémentaire gratuit est déjà disponible au Japon, il en sera très certainement de même pour ici.

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #1 le: mai 25, 2007, 08:10:32 am »
[Xboxyde]
Les 10 premières minutes
(et plus..)

Pourquoi "Et plus" ? Parce que :
Citation de: "BlimBlim"
Inutile de dire que j'ai bien l'intention de finir de nouveau cet excellent jeu, et que cette fois je pense en faire un "journal" où je vous proposerais les plus intéressantes images et vidéos. Et ce sera à vous de savoir décider quand arrêter de regarder pour conserver la surprise ! Pour le moment vous pouvez tranquillement regarder cette vidéo des 10 premières minutes.

Etant donné que ce jeu fait partie de mes futurs achats les plus sûrs.. Va falloir que je me retienne à regarder ses vidéos. Rah. :sad:
Monde de merde.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #2 le: juin 18, 2007, 15:19:14 pm »
:icon_arrow: Vidéo de la VF (et confirmation de la confirmation que les voix japonaises et anglaises seront présentes !)

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #3 le: juin 18, 2007, 15:25:24 pm »
YATA !
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #4 le: juin 18, 2007, 16:10:09 pm »
Yata aussi :
Blue Dragon sortira en Europe "avant Septembre"

Raaah de quoi s'occuper pendant les vacances j'espère.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #5 le: juin 21, 2007, 10:04:23 am »
Gamekult aussi y a touché, ca sent bon.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #6 le: juin 21, 2007, 13:51:23 pm »
L'a touché, l'a touché !!!! l'a touché, l'a touché !!! Touchéé, touché la chatte à la voisine !!!

;D

PS : ce n'est pas de moi...

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #7 le: juin 21, 2007, 13:56:04 pm »
Et on me dit que c'est moi qui est bizarre.  :sad:

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #8 le: juin 28, 2007, 17:31:34 pm »
Date officielle pour l'europe. Source Gamekult.

Attendu jusqu'ici pour le mois de septembre sans davantage de précisions, Blue Dragon arrivera finalement un peu plus tôt que prévu dans les rayons français. Microsoft vient en effet d'annoncer que son RPG-phare sortirait le 24 août prochain en Europe. Une bonne nouvelle donc, et une date à marquer d'une pierre blanche pour ceux et celles qui auraient été séduits par notre récente preview.

Pour récapituler :
- Traduction intégrale des textes en francais (oui, je précise, vu Enchanted Arms)
- Voix disponibles : Francais, Anglais et Japonais (j'aime me le répéter)
- Quid du contenu supplémentaire téléchargeable de la version EU : pour la version japonaise, il y a eu plusieurs contenus gratuits, et ensuite un payant (3€) incluant un générateur aléatoire de donjon ( :) ) et des nouveaux monstres pour éviter le recyclage. (coucou Bestheda, c'est moins cher que votre petite décoration pour dada à Oblivion :rolleyes: )

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #9 le: juin 29, 2007, 09:00:32 am »
Coool !!!

mais j'aurai aimé que ce soit multi  :rolleyes:

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #10 le: juillet 11, 2007, 23:43:52 pm »
Au printemps dernier, il la promettait pour juin ou juillet. Hironobu Sakaguchi n'a pas menti... La démo de Blue Dragon est désormais disponible sur le Xbox Live. Elle pèse un peu plus d'un Go et permet d'explorer deux donjons.

Hop hop hop ! 8) Parait que ca rame un poil, mais les vidéos de la version complète que j'ai vu n'ont pas l'air d'aller dans ce sens.

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #11 le: juillet 12, 2007, 08:41:45 am »
Genial !!!!

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #12 le: juillet 12, 2007, 16:33:22 pm »
Je n'ai testé qu'en SD pour le moment.. Et ... c'est.. super beau. :o C'est quand même génial quand les devs ont la possibilité d'activer l'AntiAliasing ! C'est bien lisse, les textures sont très propres. C'est pas une tuerie mais qu'est ce que c'est propre !!

J'ai clairement horreur de jouer avec des persos pré-fabriqués, mais bon, y'a l'air d'y avoir plein de compétences, de classes, de coups, de sorts, bref, en deux mots : ca promet !

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #13 le: août 22, 2007, 20:06:13 pm »
Voix japonaises, ou pas

Blue Dragon arrive très très bientot. Et des problèmes surviennent. Certaines versions PAL n'ont pas les voix japonaises, la piste étant remplacée par l'italienne. Pour les titilleux (moi le premier), c'est très grave. Heureusement après une petite recherche, voilà de quoi éviter la mauvaise surprise..

(...) une version Suisse, traîne sur le territoire Français, pas de probleme à priori... Sauf que cette version ne possède pas les voix Japonaise ! La version PAL FR, oui.

Alors attention, voici le numéro de série à éviter à tout prix (il est écrit en bas derrière la boite)
X 13 82014 01 FR

Et le code barre par la même occasion :
88 222 447 670 6

Donc si les numéros sont différent que ceux citer plus haut, vous pouvez y aller, sinon Stop ;) !

A priori, toutes les autres versions ont les trois pistes audio : FR, EN, JAP.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
[360] Blue Dragon (RPG)
« Réponse #14 le: août 24, 2007, 19:21:56 pm »
Faux donc, il y a qu'une seule version : http://www.mistwalker-fr.info/news.php?id=423

Donc faut pirater en gros. Cool.