Auteur Sujet: Petit problème de programmation  (Lu 3585 fois)

dewami

• Newbie
  • *
Petit problème de programmation
« Réponse #30 le: septembre 21, 2007, 09:28:55 am »
Bon, je fais le point.

J'ai trouvé les formules approximatives qui convertissent les ° longitudes et latitudes en n° de colonne et ligne, dans les 18 LODs.
Approximatives, car pour la latitude, il faut introduire une correction (qui augmente avec le LOD).

Dans la feuille excel, il faut parvenir à attribuer les n° de colonne et ligne correpondants (car pas les mêmes que les n° google earth), et les répertoires.

Il faut indiquer la partie du tableau que la macro doit traiter, et indiquer la succession de lettres de l'image de départ (en LOD 12).

La macro génère les URLs et répertoire/nom des images LOD 17 correspondant à la partie sélectionnée, sous forme d'une rangée de 2 colonnes (URL, et répertoire/nom).

Ensuite, la macro remplace la première colonne par les hyperlinks correspondants.

Elle lance le premier hyperlien (l'image s'ouvre dans Internet Explorer), met dans le presse-papier le répertoire/nom du fichier cible correspondant. Et se met en pause 10 secondes.

Le temps pour moi de cliquer droit sur l'image, de cliquer "enregistrer" et de "coller" le nom/répertoire du fichier cible.

Après quoi la macro passe au 2ème hyperlien, et ainsi de suite, jusqu'au dernier.

Dommage que la partie "cliquer droit sur l'image, et enregistrer" ne puisse pas être automatisée par la macro.