Oui, uniquement nouveau compte.
D'ailleurs je vais récap' le principe, du début à la fin :
List:· Le parrain invite le futur parrainé via un mail envoyé à partie de sa page de gestion de compte. (en tant que parrain, il a une limite dure de 5 invitations
acceptées sur son compte, pas envoyées)
· Le futur parrainé reçoit le mail qui lui donne une clé pour créer un compte via l'offre web 10 Jours d'essai. Il crée le compte, qui est automatiquement lié au parrain, via la clé fournie fournie. Il achète la license (online ou version boite, peu importe), la limite de niveau (20) du compte d'essai est alors levée instantanément. En revanche l'activation totale du compte (mails, guilde, /tell, échanges items/sous, etc) prend jusque 72h. Quoi qu'il en soit, le bonus triple XP est actif sans l'activation complète.
· Le parrain et le parrainé s'ajoutent mutuellement en liste amis. Sur cet écran il y a désormais une icône en face du nom : ceci permet d'invoquer le parrain/é (TP gratuit donc), avec un timer d'une heure.
· Lorsque les deux
comptes liés jouent ensemble, groupés, ils gagnent trois fois plus d'XP (mobs ET quêtes). Oui oui, 900xp devient comme par magie 2700xp. Mais..
Attention à rester à portée. Cependant le bonus triple XP sera désactivé s'il y a une trop grosse différence de niveau entre les deux personnages liés (4 niveaux).
· L'XP de repos n'est pas cumulé. Il est "reculé" au fur et à mesure de l'avancement.
· Si le parrainé s'abonne pour un mois, le parrain recevra un mois gratuit. Si le parrainé s'abonne pour deux mois, le parrain recevra en plus une monture exclusivement moyennement moche à mon goût, mais exclusivement exclusive.
· Les deux comptes restent liés pendant 90 jours.
· Le parrainé obtient un niveau gratuit distribuable au parrain, et ce tous les 2 niveaux qu'il gagne. (donc 29 au total sur un perso qu'il montera niveau 59)
· Une fois que le parrainé passe niveau 60, tous les niveaux gratuits du personnage en question accumulés sont effacés et perdus. (le lien entre les compte reste)
· Le parrainé ne peut pas donner de niveau gratuit à un personnage de son niveau et au dessus
· Un parrain (vu dans la vidéo) peut évidemment bénéficier de plusieurs parrainés à la fois. Les bonus triple XP ne se cumulent pas si on groupe avec deux parrainés.
totalement culte ça
:
Server is Maiev.
Character is Sairi.
Send me stuff. 
Je sais, dans la vidéo, le gars explique qu'il a up ses deux persos niveau 60 pour un total de 60 niveaux gratuits.. Mais moi j'ai lu le contraire dans le réglement de Blibli. Qui croire ?