The Splitpaw SagaSplitpaw est un "Adventure Pack", un mini addon avec le prix ajust? en cons?quence. Chaque adventure pack tourne autour d'un sujet pr?cis : le premier sorti (Bloodline Chronicles) concernait les Vampires, le troisi?me (The Fallen Dynasty) concernait l'univers Chinoix alors que celui dont je vais parler (Splitpaw Saga) s'occupe des Gnolls.
M?me si les Gnolls (un mob) sont d?j? pr?sents dans l'EQ2 de base, ici il s'agit d'une autre race de Gnolls, profond?ment enfouie sous terre depuis des lustres. Le joueur, apr?s s'?tre procur? l'Adventure Pack, pourra trouver en jeu une sorte de pierre pr?cieuse, qui invitera le joueur ? en savoir plus dans la zone 20-30 de son alignement. A partir de l?, une mini nouveaut? : la pierre, utilis?e, vous montre r?ellement ce que vous allez chercher. Ainsi l'entr?e se mat?rialise devant vous ? la fa?on d'un petit holographe. Une fois cette entr?e particuli?re trouv?e, deux sc?narios sont possibles :
- Vous entrez tout simplement dans cette caverne (instance), vous d?butez le plus logiquement possible.. ? l'entr?e.
- Vous vous faites enlever par les Gnolls et finissez dans leur prison (m?me instance mais..), en companie d'un pnj lui aussi prisonnier.
Dans ce dernier cas, le pnj vous expliquera ? sa fa?on (roleplay merde !!) une des nouveaut?s de l'AP (adventure pack). La prison sous-terraine est "ferm?e" par une barri?re d'os g?ants, la seule solution qui s'offre ? vous pour s'?chapper est de sauter par dessus cette barri?re, et ce en d?placant et empilant des caisses ? port?e de clic dans la prison. C'est le d?placement d'objets et profiter d'eux pour passer des obstacles naturels. De la m?me fa?on, d?coulant de cette nouveaut?, viennent les murs destructibles. Ils sont facilement reconnaissables
avec leurs fissures (les ombres dynamiques aident ? mieux les voir). Il vous suffit de
d?placer un baril explosif pr?s d'une fissure et d'allumer la m?che pour que
ceci arrive. Cela peut servir ? se frayer un chemin autre que le classique, ou d?couvrir certains objets de qu?te, etc..
Voil? comment varier simplement le gameplay d'un jeu. Pour le principe de l'AP, il s'agit d'aider cette fameuse race de Gnolls (?tonnament, car d'habitude ce sont juste des mobs..) gr?ce ? une pirouette sc?naristique. Donc, vous devrez vous frayer un chemin jusqu'? leur repaire sous terre (c'est l'?tape 2, apr?s l'enl?vement des Gnolls que j'ai d?cris ci dessus) et leur prouver votre valeur avec divers d?fis.. classiques ou originaux.. solo ou groupe. Ce qui donnera au joueur de jolies petites choses tr?s sympas. (et m?me d'
autres inutiles?

Hum
*sifflote* ) Je retiendrais surtout l'Ar?ne qui permet de savoir si on maitrise r?ellement son personnage !
Bref, moi qui ?tait le premier ? critiquer SoE et son syst?me de micro paiement avec les Adventure Packs.. Il semblerait que j'ai encore rat? une occasion de me taire, car il y a clairement du contenu, j'en ai toujours pas fait le quart du tour et me suis d?j? bien ?clat?. Et pourtant... L'EQ2 de base est loin d'?tre limite en terme de contenu, pour un nouveau joueur, ca donnerait presque le tournis tellement il y a ? d?couvrir et explorer. Pour une fois, il est possible de dire que la quantit? semble cohabiter avec la qualit?.. (je parle que du contenu hein.. parce que la traduction..) Everquest 2, ou la confirmation que SoE capable du pire (qui a dit SWG ?), mais aussi du meilleur..
Quelques screens :
-
Pnj Gnoll (avec Voix vocale et mouvements de la gueule appropri?es, bien r?alis? comme d'hab),
encore un pnj Gnoll mais marchand (tr?s utile pour r?parer et revendre tout ce qu'on trouve, le temps qu'on obtienne la r?compense ultime : le Recall vers le repaire, et encore m?me apr?s il est tr?s pratique car il rach?te ? pris plus ?lev? et r?pare moins cher qu'? la surface)
-
Le repaire des Gnolls,
le repaire encore mais avec une des entr?es d'instance,
le repaire toujours avec tout ? gauche des coffres prot?g?s... ca donne envie.
-
Une instance tr?s originale au d?part, vous entrez en groupe et vous ?tes tous s?par?s. Le but du jeu est donc que le groupe arrive ? se rejoindre (plus facile, qu'? dire il parait) et d'ensuite pouvoir continuer jusqu'? un certain boss.
(
cadeau)