Auteur Sujet: Everquest II  (Lu 3219 fois)

Uban

• Newbie
  • *
Everquest II
« le: février 09, 2006, 10:14:08 am »
il semblerait qu'EQII c?de ?galement aux sirenes du PvP : je viens de recevoir une invit pour la beta.

Je vais peut etre essayer, ?a peut etre drole  ;)

[ Tutu : j'ai chang? le titre, histoire d'en faire un topic g?n?raliste. :) ]

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #1 le: février 09, 2006, 20:40:29 pm »
Ca me fait penser que j'ai toujours une boite collector sous blister, qui veut ?  :sp08:

FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Everquest II
« Réponse #2 le: février 09, 2006, 21:31:12 pm »
pourtant t'avais bien accroch? non ?

c'?tait quoi au juste qui n'allait pas dans ce jeu, me rappelle plus :x
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Uban

• Newbie
  • *
Everquest II
« Réponse #3 le: février 09, 2006, 22:41:17 pm »
Pour moi c'?tait l'absence totale de toute forme de confrontation contre une intelligence humaine, ainsi qu'une certaine impression... difficile a dire, mais de lourdeur...

Ceci dit je vais essayer la version pvp juste histoire de voir (et parceque je n'ai pas grand chose d'autre en ce moment :p)

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #4 le: février 10, 2006, 02:20:31 am »
Moi c'?tait la longueur des choses, on se traine on se traine.. Oh, un pourcent du niveau de fait, youpi. Faut un juste milieu entre un Everquest et un WoW je pense, et Daoc s'y dirige lentement mais surement. Sinon le reste ?tait pas trop mal ! Except? le craft o? je n'ai pas accroch? (et c'est un point que je tiens ? coeur).
Le housing outrageusement instanci? a ?t? un pincement de coeur pour moi, pas le m?me plaisir qu'? Daoc.

Sinon y'avait du tr?s bon, le lock des mobs pour pas se faire emm.. G?nial. Les d?cors superbes. La musique pas mal du tout. Bon les graphismes, tout le monde sait combien c'est au dessus de la moyenne. Jeu en groupe dynamique avec les opportunit?s h?roiques..

Et pour finir sur une bonne note, traduction fr pourrie, quand elle est faite.  :sp14: Oups je voulais finir par une bonne note mais c'est rap?. (Bon ca a surement chang? mais ca a mis des mois ? se bouger de ce cot?s.. Sortie mondiale ouais mais.. pas en fr ici..)

Uban

• Newbie
  • *
Everquest II
« Réponse #5 le: février 10, 2006, 09:41:21 am »
Ah moi j'ai trouv? le craft franchement sympa (a vrai dire, plus sympa m?me que les combats :P...)

Pour une fois, le crafter a autre chose a faire que de presser toujours sur le m?me bouton, et c'est vraiment plaisant

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #6 le: juillet 26, 2006, 01:34:28 am »
Vu qu'on en causait hier avec Willou, j'ai ?t? fouill? un peu le forum JoL et j'ai trouv? le topic parfait, celui qui a jou? au d?but, aimerait reprendre en exposant ce qui l'a rebut? au d?but.

EQ2 est effectivement plus facile d'acc?s et plus amusant, voir moins complexe.

Premier changement : les villes principales.
- Il n'y a plus ces milliards de qu?tes Fedex qui t'obligeait a zoner sans arr?t les premiers niveaux.
- la zone de d?part d?pend d?sormais de ta race, avec la majorit? des qu?tes newbie la bas.
- Tu peut gagner de la faction avec les villes a tout niveau facilement.
- le syst?me de broker est plus logique et facile d'acc?s).
- Le syst?me de trahison est recement devenu marrant (azvec une ville pour les exil?s).

A constater aussi :
- tu choisis ta classe de base des le d?part, les classes sont plus distinctes les unes des autres.
- Le syst?me de tradeskill a ?t? simplifi?.
- les qu?tes sont sympa, et m?me si y'a des efforts a faire, tu trouve a boire et a manger selon tes pr?f?rences de jeu.
- le syst?me de Lock de combat est moins restrictif (tu peut healer a la vol?e un type qui fight)

Voila en gros quelques changement. Les updates sont fr?quent et la communaut? (US) est ecout?e, donc souvent on retrouve les suggestions pertinentes des joueurs quelques mois plus tard dans le jeu. Mais pas toutes, malheureusement

Les changements sur le craft : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=685812

Mon retour sur eq2 s'est bien pass?

Alors mes petites impressions :

Ce qui n'a pas chang? :

- la communaut? mature et pas prise de tete
- j'ai retrouv? les groupes rush varsoon, campages de geants, j'ai plein de quetes mais elles ne sont pas tres attirantes (tuer 8 blaireaux, 3 faucons, 6 poneys etc)

Ce qui a chang? :

- l'xp est tres rapide, j'ai pris 2 niveaux en tres peu de temps (du 26 au 28 en 2 sessions)
- les joueurs sont beaucoup plus bourrins et gros bill, on a plus peur de mourrir et certains personages sont tres forts pour leur niveau (equipement et sorts masters sont aux rendez vous)
- il m'est possible de solot?, alors qu'avant c'?tait pas trop possible.
- des griphons de partout (alors ca c'est super)

conclusion:

Le jeu ?tant plus facile, il perd de sa dimension epique, mieux ou pas je ne saurai dire, je vais finir mon mois de renouvellement et je verrai bien.

Bin franchement moi qui suit devenu ? moiti? blas?, le facile, j'adh?re.. Surtout vu comment c'?tait au d?but Eq2.. Il en ont perdu du monde du fait du cot?s Hardcore de l'xp.

Concernant le fameux Franglais (ou comment r?aliser que SoE s'en branle compl?tement des joueurs minoritaires..) : La traduction Francaise a ?t? am?lior?e dans une bonne partie des premiers niveaux, cependant ca r?gresse au fil des moyens et haut niveaux.

Une ?quipe de traduction est en place depuis quelques temps et dans tr?s peu de temps vous allez voir de grand changement dans cette traduction.

Ensuite en ce qui concerne la fr?quentation de Storms .. je rejoue mes persos bas niveaux et pour un week end en plein Juillet il y avait franchement du monde, je referai des stats dans peu de temps
(Ceci est dit par un mod?rateur JoL tr?s impliqu? dans Eq2 depuis ses d?buts.)

Le PVP

-Le PvP se limite-t-il ? l'obtention de titres (assassin, meurtrier, etc) ?
- oui actuellement.

-Je n'ai pas tr?s bien compris l'influence du PvP sur le monde (prises de villes ? de territoires ?)
- aucune influence actuellement.

-L'interface ?tant en XML, y a-t-il des addons ''casi'' obligatoire comme pour WoW (d'ailleurs ca m'en avait saoul?)
- non, ? la limite EQ2Map tant les cartes apport?es sont utiles.

-La modification des skills sur serveur PvP est-elle permanente o? ne s'active-t-elle que lorsqu'un combat s'engage ?
- Aucune modification de comp?tences, seules les CA et sorts ont des comportements qui peuvent diff?rer en PvE et PvP, et c'est ?crit dans les infos, pas de surprise.

-Y-a-t-il comme sur L2 (que je teste actuellement) le ph?nom?ne PK (que personnellement j'aime bien) ?
- oui.

Et enfin, il existe une liste pleine de mots sur les changements pr?cis du jeu, MAIS attention, elle date d?j? d'un an. Cependant pour les tout vieux qui n'ont test? qu'au d?but c'est d?j? ca : Rendez vous sur MP.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #7 le: juillet 28, 2006, 05:34:49 am »
Voici quelques screens attach?s ? leurs commentaires habituels, en attendant d'avoir le courage de lacher Eq2 et de faire une tartine bien compacte et illisible.. Encore que..

Pour Didi, je sais qu'il aime ca, et qu'en plus il porte rien en dessous ! Sinon, personnellement, je la trouve tr?s styl?e. *note "Mage" sur sa liste*

La cr?ation de personnage, malgr?s le temps pass?, reste pour moi une r?f?rence.

La fameuse pluie, ou du moins son r?sultat lorsqu'on prend un peu le risque de pousser les options graphiques.. L'effet l?g?rement brillant sur le sol donne l'impression d'un sol mouill?, et en bougeant l'effet est plutot r?ussi !

Alors.. Entre le message syst?me d'hier matin en anglais complet et celui l?... Je ne sais que dire.

L'aube se l?ve sur Freeport..

Le matin s'installe sur Freeport. Bref j'adh?re au cycle jour/nuit et l'atmosph?re/ambiance qui sied aux moments de la journ?e. Mais il n'y a vraiment qu'Horizons pour me bluffer niveau Ciel. Copiez mes amis, copiez donc !

Le craft avec ici un "event", le "Major heat loss", c'est ? dire qu'il y a eu une brusque chute de temp?rature pour la cuisson de ma cuisse de grenouille. Il faut r?agir avec la comp?tence associ?e (donc pas celle que j'ai le curseur dessus, avec l'infobulle). Comme on peut le voir, le fond est tr?s tr?s bien vu, et je peux le dire : les events sont tr?s adapt?s aux diff?rents crafts. Dans la forme, ca reste ? la port?e de ce qu'on a toujours fait, appuyer sur des boutons quand il faut. Mais bon, en m?me temps on fait avec ce qu'on a, donc je met mention Bien. Et comme on est au craft, j'explique un tout petit peu : tout objet a quatre formes finales, tout d?pend de votre abilit?, le niveau de Craft du personnage .. et un peu de la (mal)chance. Comme il faut r?agir si on veut un objet en bon ?tat (aller trop loin dans les stades alors que la barre tout en haut est trop entam?e, donne de mauvais r?sultat niveau qualit?), et stopper soi m?me la cr?ation avant que ca n'empire. Le stade "normal" est le troisi?me, la quatri?me est un stade "tr?s bonne qualit?".

- Concernant le screen "Craft" : notez les Logs Combat (en bas ? droite), je commence ? me t?ter de jouer sur un serveur Anglais (patch en cours), car un jeu peut effectivement ne pas ?tre traduit enti?rement, et m?me avoir des coquilles. MAIS le fait qu'une qu?te te demande de cr?er un Cercle de Machin Truc, et que dans ta liste de craft il fallait que tu cherches Thing of Leather Explosed Tes Yeux, parmis plusieurs dizaines de cr?ations diff?rentes.. J'ai du mal avec ce concept, et pourtant je suis tr?s loin d'?tre anglophobe... Aware m?me.

- Je pense que vous connaissez tous la quantit? de nostalgie que je poss?de pour ce bon vieux T4C, hein ? M?me certains qui n'ont jamais jou?.? ;D Donc en bonus, voici la cerise sur le gateau, LA qu?te dans Eq2, qui pourrait rappeller une certaine qu?te de T4C qui dure longtemps, elle aussi.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #8 le: juillet 30, 2006, 15:30:49 pm »
Et hop d'autres screens parce que ca le vaut bien :

Les troubadours et dirges ne ratent pas une occasion d'?taler leurs superbes notes dans l'air, que ce soit avec les chants, musiques ou m?me les styles de combat. Un bonheur r?tinien comme j'aime le dire.

Une qu?te demande de faire exploser certaines machines des m?chants. Je ne pensais pas assister ? de vraies explosions ! (Le coup des bandes noires, c'est juste un test)

Il parait... qu'on a UNE chance, sur dix millions.. de se faire mordre PAR UNE CHAUVE SOURIS ENRAGEE !!! (c)

A certains niveaux, on a le droit de choisir une comp?tence sp?ciale. Parfois c'est une liste de coups sp?ciaux et puissant, d?di? ? un type d'ennemi pr?cis. D'autres ce sont des traits raciaux qui procure certains bonus, etc..

Aaah le Franglais, ici c'est un peu fort quand m?me.

Besoin d'une guilde ? L'interface de liste des guildes, permet aux guildes cherchant de nouveaux membres de faire leur pub et leur d?sirs les plus enfuis sur cet ?cran. Bien foutu.

Le housing met l'accent sur la personnalisation, ainsi des tas et des tas d'objets n'attendent qu'? ?tre plac? dans votre petit chez-vous. Ici on peut voir que le joueur a quelques heures de jeu derri?re lui..

A noter ces petites statues qui se remuent et bougent, avec les "pets" qui se balladent partout dans la maison, il y a une impression de vie.

Ayant eu une chance inouie (h?ritage sauvage), j'ai aussi ma propre maison maintenant (un trois pi?ces, finie la chambre d'auberge).. Forc?ment, un peu vide... Mais j'ai mon propre chat !

La fameuse nuit Mentor, je ne le sais pas encore, mais ma barre d'xp va exploser gr?ce ? cette moniale.

Des coups de pic dans du minerai, perdu dans l'immensit? d'une plaine recul?e de la civilisation.. On se croirait dans Horizons.. Le pied !!

Connaissez votre perso et ses statistiques. Une affiche dans la capitale vous permet de savoir quels sont les ennemis que vous avez le plus abattus

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #9 le: juillet 31, 2006, 03:00:28 am »
La suite des incroyables aventures de Tundra ... J'ai commenc? la fameuse qu?te de "trahison", celle qui permet de changer d'all?geance, de passer du cot?s des gentils dans le cas de la m?ssante Tundra (Elfette noire, Assassin de son ?tat). Les d?buts de la qu?te sont bien faits.  ;D
Mais le plus dur arrive, gni. Tr?s bientot, je vais me faire jeter de la ville de Freeport (les m?ssants) et Qeynos ne me fera toujours pas confiance (bande de gentils..). Je deviendrais donc "Exil?" avec le titre forc? genre "Tundra the Exiled" (en bon Franglais) avec comme seul point d'attache, une cache dans la nature pour les exil?s, o? je devrais forger ma nouvelle all?geance ? coup de missions de r?putation, et donc monter ma Faction avec Qeynos. J'en bave d'avance ! (dans tous les sens du termes  8) )

Divx

• Born To be Alive !
  • Global Moderator
  • Newbie
Everquest II
« Réponse #10 le: juillet 31, 2006, 13:44:21 pm »
Tiens tu pourra te binder la dessus !  ;D
HD Ready, Certified & Approuved By Willou

Koochi Koochiii !!!
Inventaire Didi

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #11 le: août 04, 2006, 18:37:07 pm »
Bon bin, 19 avec ma moniale (ogresse), 17 Craft. ma troubadour est 17 et 15 Craft je crois, ma Ranger (ex assassin chez les m?chants) est 16 avec un joli bug. Je m'?clate bien, je prend mon temps et le meilleur devrait ?tre ? venir (bientot enfin le niveau 20) mais je compte pas faire de compte rendu suite ? ma demande d'entrer chez l'?quipe de JoL-Eq2..

Le Franglais me choque plus vraiment (j'attend surtout les changements d? ? la nouvelle ?quipe de traduction en place r?cemment) et je commence ? saisir les subtilit?s du jeu. Vais donc surement passer en double compte finalement, histoire de profiter de l'excellent syst?me de Mentor de niveaux. (ou comment monter des alts rapidements)

Lewil

• Administrator
  • Newbie
Everquest II
« Réponse #12 le: août 04, 2006, 19:10:51 pm »
on est avec toi !!!!!
« Commandant Cody, le moment que nous attendions est venu, exécutez l'Ordre 66. »

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #13 le: août 05, 2006, 06:01:02 am »
Merci, j'ai vraiment envie de m'investir mais en m?me temps, j'ai super peur de pas ?tre ? la hauteur.. Gasp  :- C'est eux qui d?cideront.. Dans les deux cas, j'ai pas ? ?tre d?cu du coup.

Tundra Liath

• Administrator
  • Newbie
    • Zone NooBZ
Everquest II
« Réponse #14 le: août 07, 2006, 22:39:35 pm »

The Splitpaw Saga

Splitpaw est un "Adventure Pack", un mini addon avec le prix ajust? en cons?quence. Chaque adventure pack tourne autour d'un sujet pr?cis : le premier sorti (Bloodline Chronicles) concernait les Vampires, le troisi?me (The Fallen Dynasty) concernait l'univers Chinoix alors que celui dont je vais parler (Splitpaw Saga) s'occupe des Gnolls.

M?me si les Gnolls (un mob) sont d?j? pr?sents dans l'EQ2 de base, ici il s'agit d'une autre race de Gnolls, profond?ment enfouie sous terre depuis des lustres. Le joueur, apr?s s'?tre procur? l'Adventure Pack, pourra trouver en jeu une sorte de pierre pr?cieuse, qui invitera le joueur ? en savoir plus dans la zone 20-30 de son alignement. A partir de l?, une mini nouveaut? : la pierre, utilis?e, vous montre r?ellement ce que vous allez chercher. Ainsi l'entr?e se mat?rialise devant vous ? la fa?on d'un petit holographe. Une fois cette entr?e particuli?re trouv?e, deux sc?narios sont possibles :
- Vous entrez tout simplement dans cette caverne (instance), vous d?butez le plus logiquement possible.. ? l'entr?e.
- Vous vous faites enlever par les Gnolls et finissez dans leur prison (m?me instance mais..), en companie d'un pnj lui aussi prisonnier.
Dans ce dernier cas, le pnj vous expliquera ? sa fa?on (roleplay merde !!) une des nouveaut?s de l'AP (adventure pack). La prison sous-terraine est "ferm?e" par une barri?re d'os g?ants, la seule solution qui s'offre ? vous pour s'?chapper est de sauter par dessus cette barri?re, et ce en d?placant et empilant des caisses ? port?e de clic dans la prison. C'est le d?placement d'objets et profiter d'eux pour passer des obstacles naturels. De la m?me fa?on, d?coulant de cette nouveaut?, viennent les murs destructibles. Ils sont facilement reconnaissables avec leurs fissures (les ombres dynamiques aident ? mieux les voir). Il vous suffit de d?placer un baril explosif pr?s d'une fissure et d'allumer la m?che pour que ceci arrive. Cela peut servir ? se frayer un chemin autre que le classique, ou d?couvrir certains objets de qu?te, etc..

Voil? comment varier simplement le gameplay d'un jeu. Pour le principe de l'AP, il s'agit d'aider cette fameuse race de Gnolls (?tonnament, car d'habitude ce sont juste des mobs..) gr?ce ? une pirouette sc?naristique. Donc, vous devrez vous frayer un chemin jusqu'? leur repaire sous terre (c'est l'?tape 2, apr?s l'enl?vement des Gnolls que j'ai d?cris ci dessus) et leur prouver votre valeur avec divers d?fis.. classiques ou originaux.. solo ou groupe. Ce qui donnera au joueur de jolies petites choses tr?s sympas. (et m?me d'autres inutiles? ;D Hum *sifflote* ) Je retiendrais surtout l'Ar?ne qui permet de savoir si on maitrise r?ellement son personnage !

Bref, moi qui ?tait le premier ? critiquer SoE et son syst?me de micro paiement avec les Adventure Packs.. Il semblerait que j'ai encore rat? une occasion de me taire, car il y a clairement du contenu, j'en ai toujours pas fait le quart du tour et me suis d?j? bien ?clat?. Et pourtant... L'EQ2 de base est loin d'?tre limite en terme de contenu, pour un nouveau joueur, ca donnerait presque le tournis tellement il y a ? d?couvrir et explorer. Pour une fois, il est possible de dire que la quantit? semble cohabiter avec la qualit?.. (je parle que du contenu hein.. parce que la traduction..) Everquest 2, ou la confirmation que SoE capable du pire (qui a dit SWG ?), mais aussi du meilleur..

Quelques screens :
- Pnj Gnoll (avec Voix vocale et mouvements de la gueule appropri?es, bien r?alis? comme d'hab), encore un pnj Gnoll mais marchand (tr?s utile pour r?parer et revendre tout ce qu'on trouve, le temps qu'on obtienne la r?compense ultime : le Recall vers le repaire, et encore m?me apr?s il est tr?s pratique car il rach?te ? pris plus ?lev? et r?pare moins cher qu'? la surface)
- Le repaire des Gnolls, le repaire encore mais avec une des entr?es d'instance, le repaire toujours avec tout ? gauche des coffres prot?g?s... ca donne envie.
- Une instance tr?s originale au d?part, vous entrez en groupe et vous ?tes tous s?par?s. Le but du jeu est donc que le groupe arrive ? se rejoindre (plus facile, qu'? dire il parait) et d'ensuite pouvoir continuer jusqu'? un certain boss.

(cadeau)